RDC-Autonomisation économique des femmes : Mireille Masangu et l’AFD réchauffent un projet bénéfique à près de 1200 femmes

Kinshasa, 4 mai 2023- La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko a échangé, mercredi 3 mai, avec une délégation de l’agence française de développement, “AFD” autour du projet lancé, depuis le début de l’année, pour appuyer l’autonomisation économique des femmes, en République Démocratique du Congo.

Cette délégation conduite par Eve Ingwa, Chargée de projets de l’AFD a rassuré que ce projet vise à toucher directement les femmes, de Kinshasa, Kikwit et Bukavu.

“Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir de rencontrer Madame la Ministre, pour lui présenter les initiatives qui ont été développées avec son ministère. On a commencé à réfléchir sur un projet qui a été lancé en début de l’année, pour appuyer l’autonomisation économique des femmes. C’était pour nous aujourd’hui, l’occasion de présenter ce projet à Madame la Ministre et de voir avec elle les prochaines étapes de ce projet”, s’est exprimée à la presse Eve Ingwa, à l’issue de la rencontre.

Pour l’Agence qui met en œuvre ce projet, le but poursuivi est de toucher près de 1200 femmes des villes de Kinshasa, Kikwit et Bukavu dont 600 d’entre elles auront directement accès des services financiers, pour développer leurs entreprises. Ce projet a une durée de 4 ans.

“C’est un projet qui a pour but de toucher directement près de 1200 femmes, dans les villes de Kinshasa, Kikwit et Bukavu et de permettre à 600 d’entre elles d’avoir accès à des services financiers, pour développer leurs entreprises. C’est un projet à une durée de 4 ans”, a ajouté Artemise Pembele Da Costa, chef de projet “Pour Elles”, de l’expertise France, l’agence qui met en oeuvre ce projet.

Pour sa part, la Ministre du Genre, Famille et Enfant a bien accueilli ce projet et a souhaité qu’une équipe composée des experts du ministère et l’entrepreneuriat soit mise en place, pour une forte collaboration dans sa mise en œuvre.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri – Délinquance juvénile à Babila Babombi : La vente et consommation du chanvre parmi les causes principales

Bunia, 02 juin 2023 : Ce constat est fait par la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de...

Sud-Kivu : La société “Pharmakina” a un nouveau directeur général

Kinshasa, 02 juin 2023 : Un nouveau directeur général est placé à la tête de la société Pharmakina basée...

Linafoot : Les noms des représentants congolais aux interclubs CAF seront connus lundi prochain

Kinshasa, 2 Juin 2023 - Le Conor va trancher ce lundi sur les noms des clubs congolais devant représenter...

10è Sommet CIRGL : A Luanda, Bemba et Mbusa coincent le M23 !

Kinshasa, 02 juin 2023- À Luanda, avant la réunion consultative du Comité interministériel de la CIRGL, le Vice-Premier Ministre...

Beni : Les jeunes de Oicha, Mayimoya, Eringeti et Luna appelés à tourner le dos aux ADF

Bunia, 02 juin 2023 : Multipliant les stratégies pour attirer l'attention des jeunes vers leurs camps, les rebelles ougandais...