RDC: Félix Tshisekedi dissout, créé et nomme

Kinshasa, 4 mai 2023- Le Président Félix Tshisekedi a signé une série d’ordonnances rendu publique, dans la soirée de ce jeudi 4 Mai 2023, sur les antennes de la Radio Télévision nationale congolaise (RTNC).

Dans la première série, le chef de l’État a signé l’Ordonnance portant dissolution et mise en liquidation du Fonds Social de la RDC.

A ce niveau, Ngwala Philippe est nommé coordonnateur national du Fonds social de la RDC. Il sera secondé par Joëlle Kabena (Administration)
Nathan Ntumba Dibwe (Logistique).

La 2e Ordonnance porte sur la création, Organisation et Fonctionnement du Fonds Social de la RDC, placé sous la tutelle de la présidence de la République.

Par ailleurs, il a signé l’Ordonnance portant nomination des membres du conseil d’administration du Fonds Social d’indemnisations des victimes de l’Ouganda. Cette structure sera dirigée par Kalombola Bernard (PCA); Mwarabu François (Coordonateur); Bob Lukusa (coordonateur adjoint).

Le chef de l’État a aussi signé l’Ordonnance portant Création, Organisation et Fonctionnement de la Cellule d’innovation et changement de mentalités. Sont nommés, Jacques Kangudia ( coordinateur), Justin Bendesana, (coordonateur adjoint) et Jacques Kambala Tshilombo également adjoint.

Enfin, le chef de l’État a signé l’Ordonnance d’organisation judiciaire portant nomination du PG près la Cour Constitutionnelle. Dans cette institution, le chef de l’État a reconduit
le PG Munkolo Nkokesha pour son deuxième mandat.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...