RDC : Outre la marche du 13 mai, Moïse Katumbi à Kinshasa pour un long séjour

Kinshasa, 04 mai 2023 : Le Président national d’Ensemble pour la République, parti politique de l’opposition républicaine, séjourne depuis mercredi 03 mai dans la soirée à Kinshasa.

A en croire Francis Kalombo, porte-parole de ce parti, Katumbi est à Kinshasa pour un très long séjour.

“C’est depuis hier mercredi que Moïse Katumbi est à Kinshasa. Il y est pour un très long séjour. Il va rester à Kinshasa et va poursuivre sa tournée à l’Ouest de la République et au Centre”, a-t-il lancé sur les ondes de la radio Top Congo FM.

La marche du 13 mai figure également parmi les raisons de la descente dans la Capitale du chairman du TP Mazembe.

”D’un côté, nous préparons la marche et de l’autre, il prépare sa tournée. C’est un séjour qui était prévu depuis longtemps, bien avant l’annonce de la marche… Quand il s’agit du Congo et de la situation des Congolais, Moïse Katumbi est prêt à tout. Nous n’avons même pas besoin de forcer parce que la population veut marcher surtout par rapport à la cherté de la vie. Tout le monde veut marcher, tout le monde veut s’exprimer pour que les autorités qui gèrent la RDC comprennent que la population est en pleine souffrance et qu’ils doivent urgemment faire quelque chose”, a poursuivi Francis Kalombo.

A Kinshasa, Moïse Katumbi rejoint également Martin Fayulu, Delly Sesanga et Matata Ponyo, ces nouveaux compagnons au sein du bloc de l’opposition, pour la réussite de la grande marche prévue le 13 mai prochain. L’objectif étant de dénoncer l’insécurité, la vie chère, le processus électoral chaotique et tant d’autres problèmes.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...