RDC : Outre la marche du 13 mai, Moïse Katumbi à Kinshasa pour un long séjour

Kinshasa, 04 mai 2023 : Le Président national d’Ensemble pour la République, parti politique de l’opposition républicaine, séjourne depuis mercredi 03 mai dans la soirée à Kinshasa.

A en croire Francis Kalombo, porte-parole de ce parti, Katumbi est à Kinshasa pour un très long séjour.

“C’est depuis hier mercredi que Moïse Katumbi est à Kinshasa. Il y est pour un très long séjour. Il va rester à Kinshasa et va poursuivre sa tournée à l’Ouest de la République et au Centre”, a-t-il lancé sur les ondes de la radio Top Congo FM.

La marche du 13 mai figure également parmi les raisons de la descente dans la Capitale du chairman du TP Mazembe.

”D’un côté, nous préparons la marche et de l’autre, il prépare sa tournée. C’est un séjour qui était prévu depuis longtemps, bien avant l’annonce de la marche… Quand il s’agit du Congo et de la situation des Congolais, Moïse Katumbi est prêt à tout. Nous n’avons même pas besoin de forcer parce que la population veut marcher surtout par rapport à la cherté de la vie. Tout le monde veut marcher, tout le monde veut s’exprimer pour que les autorités qui gèrent la RDC comprennent que la population est en pleine souffrance et qu’ils doivent urgemment faire quelque chose”, a poursuivi Francis Kalombo.

A Kinshasa, Moïse Katumbi rejoint également Martin Fayulu, Delly Sesanga et Matata Ponyo, ces nouveaux compagnons au sein du bloc de l’opposition, pour la réussite de la grande marche prévue le 13 mai prochain. L’objectif étant de dénoncer l’insécurité, la vie chère, le processus électoral chaotique et tant d’autres problèmes.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...