RDC : Vers un ouf de soulagement des voyageurs soumis au test Covid-19

Kinshasa, 4 mai 2023- Instauré en République démocratique du Congo ( RDC) depuis plus de deux ans, le test Covid voyage est jugé inopportun à ce jour par bon nombre de personnes.

D’après la sénatrice Francine Muyumba, le ministre de la Santé publique a rassuré avoir déjà écrit au Premier ministre pour demander la levée de cette mesure.

“…Après ma question au ministre de la Santé publique sur l’inopportunité du test Covid voyage, il a répondu qu’il a déjà écrit au Premier ministre pour demander la levée de cette mesure qu’il considère également inopportune aujourd’hui”, a-t-elle écrit via son Twitter.

Et d’ajouter, “Nous encourageons le ministre à pouvoir obtenir une décision urgente pour son annulation, car le peuple souffre déjà assez et on ne peut pas continuer à l’escroquer à ciel ouvert”

Pour rappel, avant le remaniement, Jean-Jacques Mbungani, ancien ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention, avait signé un arrêté ministériel qui suspend le test Covid-19 à l’entrée et à la sortie du territoire pour les personnes complètement vaccinées.

Dans cet arrêté, il était souligné l’exigence d’un test Covid-19 négatif pour les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées au départ du pays de provenance et/ou en quittant la RDC, la liberté de circulation intérieure sans contrainte pour toutes les personnes vaccinées.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...