RDC : Vers un ouf de soulagement des voyageurs soumis au test Covid-19

Kinshasa, 4 mai 2023- Instauré en République démocratique du Congo ( RDC) depuis plus de deux ans, le test Covid voyage est jugé inopportun à ce jour par bon nombre de personnes.

D’après la sénatrice Francine Muyumba, le ministre de la Santé publique a rassuré avoir déjà écrit au Premier ministre pour demander la levée de cette mesure.

“…Après ma question au ministre de la Santé publique sur l’inopportunité du test Covid voyage, il a répondu qu’il a déjà écrit au Premier ministre pour demander la levée de cette mesure qu’il considère également inopportune aujourd’hui”, a-t-elle écrit via son Twitter.

Et d’ajouter, “Nous encourageons le ministre à pouvoir obtenir une décision urgente pour son annulation, car le peuple souffre déjà assez et on ne peut pas continuer à l’escroquer à ciel ouvert”

Pour rappel, avant le remaniement, Jean-Jacques Mbungani, ancien ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention, avait signé un arrêté ministériel qui suspend le test Covid-19 à l’entrée et à la sortie du territoire pour les personnes complètement vaccinées.

Dans cet arrêté, il était souligné l’exigence d’un test Covid-19 négatif pour les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées au départ du pays de provenance et/ou en quittant la RDC, la liberté de circulation intérieure sans contrainte pour toutes les personnes vaccinées.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...