RDC : Vers un ouf de soulagement des voyageurs soumis au test Covid-19

Kinshasa, 4 mai 2023- Instauré en République démocratique du Congo ( RDC) depuis plus de deux ans, le test Covid voyage est jugé inopportun à ce jour par bon nombre de personnes.

D’après la sénatrice Francine Muyumba, le ministre de la Santé publique a rassuré avoir déjà écrit au Premier ministre pour demander la levée de cette mesure.

“…Après ma question au ministre de la Santé publique sur l’inopportunité du test Covid voyage, il a répondu qu’il a déjà écrit au Premier ministre pour demander la levée de cette mesure qu’il considère également inopportune aujourd’hui”, a-t-elle écrit via son Twitter.

Et d’ajouter, “Nous encourageons le ministre à pouvoir obtenir une décision urgente pour son annulation, car le peuple souffre déjà assez et on ne peut pas continuer à l’escroquer à ciel ouvert”

Pour rappel, avant le remaniement, Jean-Jacques Mbungani, ancien ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention, avait signé un arrêté ministériel qui suspend le test Covid-19 à l’entrée et à la sortie du territoire pour les personnes complètement vaccinées.

Dans cet arrêté, il était souligné l’exigence d’un test Covid-19 négatif pour les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées au départ du pays de provenance et/ou en quittant la RDC, la liberté de circulation intérieure sans contrainte pour toutes les personnes vaccinées.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...