Reconstruction des universités congolaises : L’UPN et sa Rectrice Anastasie Masanga palpent déjà les œuvres de Fatshi

Kinshasa, 04 mai 2023 : Le Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi a procédé à l’inauguration des 2 homes des étudiants garçons de l’Université Pédagogique Nationale (UPN). Cette inauguration a eu lieu mercredi 03 mai dans l’enceinte de cet alma mater dirigé par la dynamique dame Professeur Anastasie Masanga.

Elle s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’État basée sur l’amélioration des conditions de travail des enseignants et étudiants dans toute l’étendue de la République. Ce faisant, ce 03 mai, c’était au tour de l’UPN de palper les oeuvres du Chef de l’État à travers ladite inauguration.

Satisfaite de l’implication du Chef de l’Etat sans laquelle son institution continuerait à travailler dans les conditions tant déplorées, la Rectrice de l’UPN a, au nom de sa communauté, salué la volonté politique de Fatshi dont la matérialisation par le Patron de l’ESU, Muhindo Nzangi redonne espoir aux enseignants et apprenants de son institution.

De son côté, le ministre a pour ce qui le concerne, appelé la communauté estudiantine ainsi que le personnel de l’UPN à une gestion efficiente des infrastructures mises à leur disposition, en attendant la livraison d’autres bâtiments en construction dont les travaux avancent à pas de géant.

Pour l’heure, 2 bâtiments, un réfectoire et une buanderie réhabilités sur initiatives du Chef de l’Etat sont déjà livrés à la communauté UPNienne. 1 de ces 2 bâtiments est de 3 niveaux et un autre de 6 avec une capacité d’accueil de plus d’une cinquantaine des lits de 2 places à chaque niveau. Dans ces bâtiments et ses alentours, l’accès à la connexion internet est gratuit pour tous, œuvre du RAM.

A noter que plusieurs personnalités politiques ont pris part à cette cérémonie d’inauguration. Parmi lesquelles, le Président de la chambre basse du parlement congolais, l’honorable Mboso, le Chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, le Ministre de tutelle, Muhindo Nzangi ainsi que le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Quelques Professeurs et Cadres scientifiques ainsi que les administratifs et étudiants ont également pris part à cette cérémonie d’inauguration suivie par la visite guidée du Chef de l’État de tout l’édifice rénové.

La Rédaction

Les plus vus

RDC : “Nous espérons que l’appui du Rwanda au M23 cesse immédiatement” (Ambassadeur d’Espagne chez Bemba)

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a échangé, ce mardi,...

Affaire Fortunat Biselele : La CNDH interpellée pour mettre fin à “l’instrumentalisation” en vue de garantir au prévenu ses droits

Kinshasa, 06 juin 2023- À travers une correspondance datée du 6 juin adressée à la Commission Nationale des Droits...

RDC : Liberté provisoire rejetée pour Édouard Mwangachuchu

Kinshasa, 06 juin 2023- La Haute cour militaire vient de rejeter pour une énième fois, la demande de liberté...

Élections 2023: une cellule d’accréditation des observateurs internationaux voit le jour

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a créé, par arrêté ministériel signé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix chez Modeste Bahati

Kinshasa, 06 juin 2023- Le président du Sénat, Modeste Bahati a échangé, lundi 5 juin, avec une délégation conduite...