Reconstruction des universités congolaises : L’UPN et sa Rectrice Anastasie Masanga palpent déjà les œuvres de Fatshi

Kinshasa, 04 mai 2023 : Le Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi a procédé à l’inauguration des 2 homes des étudiants garçons de l’Université Pédagogique Nationale (UPN). Cette inauguration a eu lieu mercredi 03 mai dans l’enceinte de cet alma mater dirigé par la dynamique dame Professeur Anastasie Masanga.

Elle s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’État basée sur l’amélioration des conditions de travail des enseignants et étudiants dans toute l’étendue de la République. Ce faisant, ce 03 mai, c’était au tour de l’UPN de palper les oeuvres du Chef de l’État à travers ladite inauguration.

Satisfaite de l’implication du Chef de l’Etat sans laquelle son institution continuerait à travailler dans les conditions tant déplorées, la Rectrice de l’UPN a, au nom de sa communauté, salué la volonté politique de Fatshi dont la matérialisation par le Patron de l’ESU, Muhindo Nzangi redonne espoir aux enseignants et apprenants de son institution.

De son côté, le ministre a pour ce qui le concerne, appelé la communauté estudiantine ainsi que le personnel de l’UPN à une gestion efficiente des infrastructures mises à leur disposition, en attendant la livraison d’autres bâtiments en construction dont les travaux avancent à pas de géant.

Pour l’heure, 2 bâtiments, un réfectoire et une buanderie réhabilités sur initiatives du Chef de l’Etat sont déjà livrés à la communauté UPNienne. 1 de ces 2 bâtiments est de 3 niveaux et un autre de 6 avec une capacité d’accueil de plus d’une cinquantaine des lits de 2 places à chaque niveau. Dans ces bâtiments et ses alentours, l’accès à la connexion internet est gratuit pour tous, œuvre du RAM.

A noter que plusieurs personnalités politiques ont pris part à cette cérémonie d’inauguration. Parmi lesquelles, le Président de la chambre basse du parlement congolais, l’honorable Mboso, le Chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, le Ministre de tutelle, Muhindo Nzangi ainsi que le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Quelques Professeurs et Cadres scientifiques ainsi que les administratifs et étudiants ont également pris part à cette cérémonie d’inauguration suivie par la visite guidée du Chef de l’État de tout l’édifice rénové.

La Rédaction

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...