Reconstruction des universités congolaises : L’UPN et sa Rectrice Anastasie Masanga palpent déjà les œuvres de Fatshi

Kinshasa, 04 mai 2023 : Le Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi a procédé à l’inauguration des 2 homes des étudiants garçons de l’Université Pédagogique Nationale (UPN). Cette inauguration a eu lieu mercredi 03 mai dans l’enceinte de cet alma mater dirigé par la dynamique dame Professeur Anastasie Masanga.

Elle s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’État basée sur l’amélioration des conditions de travail des enseignants et étudiants dans toute l’étendue de la République. Ce faisant, ce 03 mai, c’était au tour de l’UPN de palper les oeuvres du Chef de l’État à travers ladite inauguration.

Satisfaite de l’implication du Chef de l’Etat sans laquelle son institution continuerait à travailler dans les conditions tant déplorées, la Rectrice de l’UPN a, au nom de sa communauté, salué la volonté politique de Fatshi dont la matérialisation par le Patron de l’ESU, Muhindo Nzangi redonne espoir aux enseignants et apprenants de son institution.

De son côté, le ministre a pour ce qui le concerne, appelé la communauté estudiantine ainsi que le personnel de l’UPN à une gestion efficiente des infrastructures mises à leur disposition, en attendant la livraison d’autres bâtiments en construction dont les travaux avancent à pas de géant.

Pour l’heure, 2 bâtiments, un réfectoire et une buanderie réhabilités sur initiatives du Chef de l’Etat sont déjà livrés à la communauté UPNienne. 1 de ces 2 bâtiments est de 3 niveaux et un autre de 6 avec une capacité d’accueil de plus d’une cinquantaine des lits de 2 places à chaque niveau. Dans ces bâtiments et ses alentours, l’accès à la connexion internet est gratuit pour tous, œuvre du RAM.

A noter que plusieurs personnalités politiques ont pris part à cette cérémonie d’inauguration. Parmi lesquelles, le Président de la chambre basse du parlement congolais, l’honorable Mboso, le Chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, le Ministre de tutelle, Muhindo Nzangi ainsi que le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Quelques Professeurs et Cadres scientifiques ainsi que les administratifs et étudiants ont également pris part à cette cérémonie d’inauguration suivie par la visite guidée du Chef de l’État de tout l’édifice rénové.

La Rédaction

Les plus vus

Kinshasa : Lancement officiel des travaux de modernisation de la maternité de Kintambo

Kalemie, le 25 avril 2024-La pose de la première pierre pour les travaux de modernisation du bâtiment abritant la...

RDC : Le prix de carburant prend de nouveau l’ascenseur à Kinshasa

Kinshasa, 25 avril 2024 - 3 475 FC, c’est le nouveau prix de l’essence fixé à Kinshasa, capitale de...

Kalemie: Des débits de boissons sur l’avenue Abattoir occasionnent l’insécurité à Lukuga

Kalemie le 25 avril 2024 - Des débits de boissons situés sur l'avenue Abattoir favorisent l'insécurité dans la commune...

Lubero : Vive tension après assassinat de 4 personnes par un présumé élément des FARDC à Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - La situation a été tendue toute la journée du mercredi 24 avril 2024,...

Nord-Kivu : Un mort et des blessés dans un accident de circulation dans la cité de Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - Un accident mortel a été enregistré la nuit de mardi au mercredi 24...