RDC : Félix Tshisekedi ordonne la fermeture du stade des Martyrs

Kinshasa, 05 mai 2023 – Le stade des Martyrs de la Pentecôte est fermé pour raisons des travaux de sa réhabilitation à dater de ce vendredi.

Cette décision émane du président de la République, Félix Tshisekedi, qui par le biais du ministre des sports et loisirs, François Kabulo, a fait savoir que ce complexe omnisports est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation de cette enceinte omnisport.

“Consécutivement aux instructions données par son excellence Monsieur le président de la république, Chef de l’État, tendant à concourir aux efforts pour l’homologation du stade des Martyrs, le ministre des sports et loisirs, son excellence Monsieur François Kabulo Mwana Kabulo informe le public que le complexe omnisports des Martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation”, éclaire la notification du ministre des sports.

Ce, avant de rassurer que : “le stade sera mis à la disposition de l’usage public officiel par la CAF/FIFA”.

La même source approfondie que tous ceux ayant eu des engagements avec le complexe omnisport stade des Martyrs à se referer au comité de gestion pour les modalités pratiques.

C’est avec une lueur d’espoir que les congolais attendent impatiemment l’accord de l’utilisation de ce stade, le plus grand du pays, par la CAF pour permettre aux Léopards de la RDC d’évoluer dans la capitale lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Soudan.

Rappelons que la fermeture de ce stade avait empêché aux clubs congolais (AS V.Club, Saint Éloi Lupopo et DCMP) d’évoluer à domicile au pays lors des interclubs CAF en cours.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...