RDC : La morgue centrale de Kinshasa annonce le début de l’inhumation des corps abandonnés pour ce 7 mai

Kinshasa, 05 mai 2023 : C’est à partir de ce dimanche 7 mai 2023 que la morgue centrale de Kinshasa va débuter l’inhumation des corps abandonnés. C’est l’essentiel d’un communiqué parvenu à la rédaction de dépêche.cd ce vendredi 5 mai.

Cependant, la morgue centrale de Kinshasa a rassuré que cette inhumation se fera dans le respect des morts, ce, avant d’indiquer que ça aura lieu au cimetière Fula – Fula de Maluku.

“La morgue centrale de Kinshasa, informe la population congolaise et kinoise en particulier qu’elle va procéder à l’inhumation des corps des personnes indigentes à partir de ce dimanche 7 mai 2023. Elle demande à la population de ne pas paniquer parce que ces inhumations se feront à la lumière du jour et au respect strict dû aux mots”, a-t-on appris.

Notons que c’est la 2ème vague de cette opération suivant la décision de la commission mixte composée des délégués du gouvernement provincial de Kinshasa, ceux des ONG de défense des droits de l’homme et du Bureau Conjoint des Nations Unies pour les Droits Humains, ainsi que l’Agence Nationale des Renseignements ( ANR).

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...