RDC : Plusieurs journalistes notifiés de la “fin de service” à la cellule de communication de la Présidence

Kinshasa, 05 mai 2023: Guylain Nyembo, Directeur de cabinet du chef de l’État, a notifié plusieurs journalistes de la fin de prestation au sein de la cellule de communication de la présidence de la République. Dans sa lettre parvenue à la rédaction de dépêche.cd ce vendredi 05 mai, il a évoqué comme raison des nouvelles dispositions prises.

“Par la présente, je tiens à vous remercier pour avoir accompli avec succès les tâches qui vous ont été confiées à la cellule de communication du président de la République en qualité de journaliste. Cependant, suite à des nouvelles dispositions prises, je vous notifie la fin de votre prestation au sein du cabinet du président de la République et vous souhaite bonne chance pour d’autres opportunités professionnelles”, peut-on lire dans ce document.

Toutefois, renchérit le Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, “à tout moment, nous pourrions vous recontacter pour recourir à votre expertise”.

Selon des indiscrétions, une trentaine de journalistes auraient subi cette décision. Les mêmes sources renseignent en outre que, la réduction de son train de vie serait également à la base de cette décision.

Dans ce lot des notifiés, nos sources citent notamment des journalistes tels que Jeannot Lusenge, Omer Nsongo et Kibambe Nsomwe.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...