Drame à Kalehe : Le bilan revu à la hausse, 401 morts et plusieurs disparus ( Patrick Muyaya)

Kinshasa, 08 mai- Au total 401 personnes ont perdu la vie et plusieurs autres sont portées disparues à la suite des inondations à Kalehe dans la province du Sud-kivu. Tél est le bilan dressé par le ministre de la Communication et des médias, Patrick Muyaya.

“On a compté 401 morts, plusieurs autres sont portées disparues, d’autres sont pris en charge dans les centres hospitaliers de la place, les cas les plus urgents ont été transférés à Bukavu”, a fait savoir le porte-parole du gouvernement lors du briefing ce lundi 8 mai.

A l’en croire, la délégation gouvernementale dépêchée sur le lieu, a pris des dispositions pour que les obsèques soient organisées ce mardi 9 mai en vue de l’enterrement des illustres disparus.

“On a évalué les besoins en assistance, sur ce qu’il faut apporter en termes des vivres et non vivres, des médicaments. Le gouvernement qui est représenté sur place, fera le point de la situation, parce qu’il est aussi prévu une assistance financière pour des familles qui sont éprouvées mais aussi prendre des mesures notamment pour des compatriotes qui ont été touchés par ce drame”, a-t-il ajouté.

En mémoire des victimes qui ont perdu la vie, toute l’étendue du pays a observé un deuil national ce lundi 8 mai. Aussi, le Premier ministre Sama Lukonde et quelques membres du gouvernement ont pris part à la messe organisée ce jour en mémoire des victimes à la Cathédrale notre dame.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...