Foot – 4ème édition du tournoi Olive Lembe version féminine : Un début réussi !

Kinshasa, 10 Juin 2023 – L’ouverture de la 4ème édition du tournoi de football dames, dénommé “Marie Olive Lembe Kabila” a été effectué ce samedi 10 juin au terrain ocal de la RTNC.

Dans cette première journée à élimination directe, plusieurs rencontres se sont déroulées dont la brillante victoire, en première explication, de Cité des anciens combattants (CAC) de la commune de Ngaliema par 5 buts à 0 au détriment de les Amitiés de la commune de Maluku.

Basé sur la motivation principale de la promotion de football féminin, Papy Tamba, représentant l’initiatrice du Tournoi, Olive Lembe Kabila, a fait savoir que ce tournoi demeure et restera une victrine pour les jeunes footballeurs.

“Donc le tournoi est une vitrine. D’où on ne vient pas pour gagner de l’argent ici mais on vient pour donner la chance aux joueuses. Je ne peux que me réjouir du résultat obtenu jusque là.” a-t-il éclairci.

Avant d’appuyer, “Lorsqu’on a la volonté de bien faire les choses, on éteint jamais l’objectif. Je sens une sorte de reconnaissance de la part des joueuses qui ont participé aux 3 premières éditions parce que certaines parmi elles ont pu avoir des opportunités même à l’étranger.” explique-t-il.

Dans la même journée, Kintambo City de la Kintambo a battu la formation de New Star de la commune de Masina sur la plus petite note, soit (1-0).

Voici par ailleurs les autres résultats de cette première journée :

• Elder sport (Nsele) a batu 5-4, les Férus du foot (Barumbu) après la séance des tirs au but.

• Anti covid (Lemba) 2-2 Tout kin de (Lingwala).

Rappelons que dans la version masculine, l’heure sera à la première édition. Une première qui connaîtra la participation des recruteurs internationaux à partir du dernier carré.

“Pour la version masculine, nous aurons deux recruteurs qui viendront de l’Europe pour profiter de cette vitrine afin de donner la chance aux jeunes.” a dit Papy Tamba.

Lancée ce 10 Juin, la 4ème édition du Tournoi dames ira jusqu’au 30 juin 2023 alors que chez les messieurs, la date du démarrage est maintenue sauf imprévu au 5 juillet 2023.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...