Nord-Kivu : 12 présumés bandits présentés à la presse à Beni

Beni, 08 Mai 2023- La police nationale congolaise a présenté, lundi 8 mai, à la presse de Beni, au Nord-Kivu, invité, au bureau du groupe mobile d’intervention (GMI), douze (12) présumés voleurs à mains armées.

Cette présentation s’est déroulée au lendemain d’une tentative de cambriolage mené dans une résidence d’un officier FARDC. Lors de cette incursion au quartier Kasabinyole, commune Rwenzori, un bandit évadé de la prison de Kangbay a été neutralisé par l’officier visité. Ce dernier s’en est aussi sorti avec des blessures.

A en croire Nasson Murara, communicateur de la police nationale congolaise à Beni, les services de sécurité ont aussi saisi une arme du type AK-47, des mains de ces hommes.

La présentation s’est déroulée en présence du commissaire supérieur principal John Ngonzo Malanda, responsable de la police du Groupe mobile d’intervention (GMI). Ces bandits ont été arrêtés la nuit du dimanche à ce lundi 08 Mai, non seulement avec une arme à feu, mais aussi avec d’autres effets dont des pieds de bûches ”Kasuku” qu’ils utilisent lors de leurs différentes opérations.

“Vous êtes sans ignorer que la ville de Beni est secouée par des incursions nocturnes. Ces présumés bandits ici figurent parmi ceux-là, qui contribuent aux cambriolages des maisons des civils. Ils sont attendus en premier lieu sur Procès verbal (PV), avant que leurs différents dossiers soient remontés à l’instance supérieure. Avec ce geste, nous sommes en train de faire voir à la population que la Police est en train de faire son travail”, a déclaré Nasson Murara, à la presse.

Par ailleurs, le porte parole de la PNC a profité de cette occasion pour appeler la population à une très grande vigilance en cette période d’insécurité grandissante dans la ville de Beni.

Selon la PNC, ces présumés bandits une fois auditionnés seront transférés devant leur juge naturel qui pourra décider de la culpabilité de chacun.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...