Réhabilitation de l’aéroport de Ndjili : F. Tshisekedi veut que les travaux débutent avant le 1er septembre

Kinshasa, 8 mai 2023- A la suite du souhait exprimé par la société Milvest de construire et réhabiliter l’aéroport international de Ndjili, le chef de l’État Félix Tshisekedi veut voir le début des travaux avant le 1er septembre de l’année en cours.

Vendredi dernier lors de la réunion du conseil des ministres, il a salué ce projet qui permettra à la RDC d’offrir aux différentes compagnies aériennes nationales et internationale, une infrastructure aéroportuaire moderne, répondant aux standards internationaux du trafic aérien.

Il a ainsi martelé sur la nécessité d’accorder la plus grande expertise à l’élaboration des instruments juridiques, financier et technique particulièrement pour la conclusion du protocole d’accord et la convention de collaboration.

Le Président Tshisekedi a aussi appelé le gouvernement à y a accorder une attention soutenue afin que toutes les étapes administratives soient réalisées avec diligence et dans le respect des prescrits légaux et réglementaires en la matière.

“Pour le Président de la République, la matérialisation de ce projet doit s’inscrire dans une dynamique d’aménagement des espaces et d’urbanisation moderne progressive des communes voisines à l’Aéroport international de N’djili”, a-t-on appris du compte rendu dudit conseil.

Et d’ajouter, “le Premier Ministre a été encouragé à assurer une coordination soutenue des Ministres concernés, chacun dans son domaine, pour la réalisation de ce Projet, en l’occurrence les Ministres d’Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Ministre du Plan, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Ministre du Budget, Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat ainsi que le Ministres des Finances, le Ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, et le Ministre des Affaires Foncières”.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...