RDC – USA : Accord trouvé dans la réciprocité d’octroi des visas entre les deux nations

Kinshasa, 10 mai 2023 – le vice-ministre congolais des Affaires étrangères, Crispin Mbadu, a échangé dans son cabinet, avec une délégation américaine, conduite par la cheffe adjointe de mission à l’ambassade des USA en RDC, Stéphanie Miley, sur la problématique de la réciprocité des visas entre les deux pays.

A l’issue de cette rencontre à laquelle le secrétaire général aux Affaires étrangères, l’ambassadeur Daniel Makiese, a aussi pris part, le vice-ministre des Affaires étrangères, Crispin Mbadu, a fait savoir la facilitation d’octroi des visas pour les congolais vers les USA qui a abouti après ses échanges.

“Ils sont venus nous annoncer une très bonne nouvelle en ce qui concerne la réciprocité des visas entre la RDC et les États-Unis. Désormais, pour les étudiants, les hommes d’affaires et les touristes congolais, il n’y aura plus de problème de visas pour les États-Unis”, a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter, “pour les étudiants notamment, la validité des visas durera jusqu’à la fin de leurs études”. Ce, tout en appuyant “C’est une très bonne nouvelle et la réciprocité va s’appliquer pour les deux pays”. Des dispositions similaires sont prises également pour des hommes d’Affaires et des touristes.

Déjà, c’est depuis 1960 que les Etats-Unis et la RDC entretiennent des bonnes relations. “La politique des Etats-Unis en RDC est concentrée sur l’aide au pays à devenir une nation stable et démocratique, en paix avec ses voisins“, renseigne le site web de l’ambassade américaine à Kinshasa.

Selon des observateurs, au cours des 20 dernières années, les États-Unis ont fourni plus de 1,7 milliard de dollars d’aide sanitaire à la RDC.

Roland MAKIESE

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...