Marche de l’opposition du 13 mai : “La marche est maintenue. Ne suivez pas les histoires de Ngobila” (Prince Epenge)

Kinshasa, 12 mak 2023- Joint au téléphone, Prince Epenge, l’un des communicateurs de la plateforme Lamuka aile Fayulu signe et persiste, que la marche de l’opposition est maintenue pour le 13 mai comme prévue.

“La marche n’est pas reportée. La marche est maintenue. Nous on maintient la marche. Elle est prévue pour le samedi. Ne suivez pas les histoires de Ngobila”, a-t-il déclaré à dépêche.cd.

Cette déclaration intervient après l’échange entre l’hôtel de ville et les représentants des partis politiques organisateurs de cette manifestation populaire au cours de laquelle, il a été décidé de reprogrammer cette activité pour le jeudi 18 mai.

Le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila qui a animé cette réunion a motivé sa décision évoquant des raisons sécuritaires.

Signalons qu’un groupe des leaders de l’opposition politique dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo invite les kinois à marcher pour dénoncer l’insécurité, la vie chère ainsi que l’éventuelle fraude électorale.

Cédric BEYA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...