Marche de l’opposition du 13 mai : “La marche est maintenue. Ne suivez pas les histoires de Ngobila” (Prince Epenge)

Kinshasa, 12 mak 2023- Joint au téléphone, Prince Epenge, l’un des communicateurs de la plateforme Lamuka aile Fayulu signe et persiste, que la marche de l’opposition est maintenue pour le 13 mai comme prévue.

“La marche n’est pas reportée. La marche est maintenue. Nous on maintient la marche. Elle est prévue pour le samedi. Ne suivez pas les histoires de Ngobila”, a-t-il déclaré à dépêche.cd.

Cette déclaration intervient après l’échange entre l’hôtel de ville et les représentants des partis politiques organisateurs de cette manifestation populaire au cours de laquelle, il a été décidé de reprogrammer cette activité pour le jeudi 18 mai.

Le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila qui a animé cette réunion a motivé sa décision évoquant des raisons sécuritaires.

Signalons qu’un groupe des leaders de l’opposition politique dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo invite les kinois à marcher pour dénoncer l’insécurité, la vie chère ainsi que l’éventuelle fraude électorale.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...