RDC : Trésor Buti promet un “leadership responsable” une fois élu président du syndicat de SEP Congo

Kinshasa, 11 mai 2023- Candidat président du syndicat de la société congolaise SEP Congo, Trésor Buti s’est fixé un arsenal d’objectifs pour conduire cette organisation, dont un savoir-faire des jeunes et un leadership responsable.

Dans une interview nous accordée, le candidat président du syndicat de SEP Congo base sa conquête à ce poste de direction, le renouvellement des acteurs clés de cette structure qui est dirigée depuis près de dix (10) ans par les mêmes personnes.

“La motivation derrière cette candidature est celle d’apporter un vent nouveau, en renouvelant dans le but de changer d’acteurs, car l’actuelle délégation syndicale est en place depuis 2014”, a-t-il dit.

“Ensemble, faisons une rupture avec le passé en renouvelant la délégation syndicale avec une équipe jeune, dynamique, responsable et compétente”, c’est le message lancé par Trésor Buti pendant cette campagne électorale.

Le candidat président promet l’accès aux soins médicaux de qualité, la protection des avantages sociaux des agents, le respect des valeurs SEP et l’assurance de l’avenir professionnel des ceux-ci.

Qui est Trésor Buti ?

Le candidat président du syndicat est le Chef de Bureau de la Comptabilité des Immos à SEP CONGO, Licencié en Sciences Économiques de l’Université Protestante au Congo (UPC), un jeune dynamique dont l’intellect a éclairé son parcours tant estudiantin que professionnel.

Les élections au syndicat de la société pétrolière congolaise SEP Congo auront lieu vendredi 12 mai prochain à Kinshasa, siège social de l’entreprise qui fournit des carburants aux revendeurs.

La rédaction

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...