RDC : Trésor Buti promet un “leadership responsable” une fois élu président du syndicat de SEP Congo

Kinshasa, 11 mai 2023- Candidat président du syndicat de la société congolaise SEP Congo, Trésor Buti s’est fixé un arsenal d’objectifs pour conduire cette organisation, dont un savoir-faire des jeunes et un leadership responsable.

Dans une interview nous accordée, le candidat président du syndicat de SEP Congo base sa conquête à ce poste de direction, le renouvellement des acteurs clés de cette structure qui est dirigée depuis près de dix (10) ans par les mêmes personnes.

“La motivation derrière cette candidature est celle d’apporter un vent nouveau, en renouvelant dans le but de changer d’acteurs, car l’actuelle délégation syndicale est en place depuis 2014”, a-t-il dit.

“Ensemble, faisons une rupture avec le passé en renouvelant la délégation syndicale avec une équipe jeune, dynamique, responsable et compétente”, c’est le message lancé par Trésor Buti pendant cette campagne électorale.

Le candidat président promet l’accès aux soins médicaux de qualité, la protection des avantages sociaux des agents, le respect des valeurs SEP et l’assurance de l’avenir professionnel des ceux-ci.

Qui est Trésor Buti ?

Le candidat président du syndicat est le Chef de Bureau de la Comptabilité des Immos à SEP CONGO, Licencié en Sciences Économiques de l’Université Protestante au Congo (UPC), un jeune dynamique dont l’intellect a éclairé son parcours tant estudiantin que professionnel.

Les élections au syndicat de la société pétrolière congolaise SEP Congo auront lieu vendredi 12 mai prochain à Kinshasa, siège social de l’entreprise qui fournit des carburants aux revendeurs.

La rédaction

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...