Goma : 3 engins explosifs enfouis découverts au quartier Bujovu

Goma, 12 mai 2023- Au moins trois (3) engins explosifs enfouis ont été découverts, jeudi 11 mai, dans une parcelle inhabitée au quartier Bujovu, dans la municipalité de Karisimbi, en ville de Goma, au Nord-Kivu (RDC).

Selon une note de la presse de l’hôtel de ville, c’est un travail du service de sécurité du chef-lieu du Nord-Kivu effectué dans cette partie partageant les limites avec le Rwanda. Parmi ces engins, l’on mentionne 2 bombes RPG7 et une bombe anti-Tank.

Cette opération a été rendue facile et possible grâce au concours de la population, en collaboration avec les autorités locales.

Pour le Maire de la ville, le Commissaire Supérieur principal, Kapend Kamand Faustin, c’est un exploit sécuritaire réalisé par ses lieutenants. Il atteste tout de même que c’est une résultante des efforts de sensibilisation que mènent inclusivement l’hôtel de ville et le conseil urbain de sécurité.

Le Maire de la ville reste confiant que la dénonciation et la vigilance que doit cultiver ses administrés, sera une bouffée d’oxygène vers Goma sans inquiétudes et surtout prospère.

Signalons que ces trois (3) engins ont été acheminés à la mairie et seront remis dans les prochaines heures au département urbain de sécurité.

La découverte de ces engins intervient alors que la ville de Goma est depuis longtemps menacée par les terroristes du M23 soutenus par la force de défense du Rwanda (RDF).

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...