Kinshasa, 12 mai 2023- L’Évêque Pascal Mukuna, responsable numéro 1 de la communauté des églises “Assemblée chrétienne de Kinshasa”, (ACK) s’est proclamé autorité morale d’un parti politique qu’il a nouvellement créé dénommé “Parti Chrétien pour le redressement socio-économique du Congo”.
Il a fait cette annonce du haut de la chaire devant ses fidèles, au cours d’un culte célébré au siège central de l’ACK, à Bandal, dans la capitale Kinshasa.
D’après ce chef d’église de réveil, son parti a pour but de lutter contre toutes les personnes qui excellent dans la destruction de la société congolaise.
“Les enfants de ACK, il y a un parti qui est créé. c’est un parti “Chrétien pour le redressement socio-économique du Congo”. Notre cheval de bataille c’est que personne ne touche à l’économie du Congo. Tout celui qui a vendu la société doit être jugé. Celui qui a créé ses ports privés et a tué ceux de l’Etat doit être jugé”, a-t-il déclaré.
Dans la foulée, il invite les fidèles désireux postuler de se manifester, car le parti prendra en charge les frais de caution et de la campagne. Aussi, il compte obtenir au moins 30 sièges au sein de l’Assemblée nationale.
“Nous devons sortir des parlementaires et s’ils peuvent être peu, au moins 30. En ce moment là, vous là, vous aurez un mot à dire au gouvernement, aux entreprises et aux lois du pays. Celui qui se sentira capable, vient mettre la candidature. La caution nous allons payer, le parti va financer la campagne. Les personnes intelligentes, que ça soit une fille ou garçon levez-vous. Moi je suis autorité morale du parti”.
Signalons que cet homme de Dieu vient ainsi de formaliser sa posture d’homme politique, après plusieurs prises de position sur des questions vitales du pays.
Auparavant, il s’était illustré en fan du football jusqu’au point de mettre en place une équipe “FC Renaissance”.
Cédric BEYA