Kinshasa : L’évêque Mukuna crée son parti politique et compte arracher 30 sièges au Parlement

Kinshasa, 12 mai 2023- L’Évêque Pascal Mukuna, responsable numéro 1 de la communauté des églises “Assemblée chrétienne de Kinshasa”, (ACK) s’est proclamé autorité morale d’un parti politique qu’il a nouvellement créé dénommé “Parti Chrétien pour le redressement socio-économique du Congo”.

Il a fait cette annonce du haut de la chaire devant ses fidèles, au cours d’un culte célébré au siège central de l’ACK, à Bandal, dans la capitale Kinshasa.

D’après ce chef d’église de réveil, son parti a pour but de lutter contre toutes les personnes qui excellent dans la destruction de la société congolaise.

“Les enfants de ACK, il y a un parti qui est créé. c’est un parti “Chrétien pour le redressement socio-économique du Congo”. Notre cheval de bataille c’est que personne ne touche à l’économie du Congo. Tout celui qui a vendu la société doit être jugé. Celui qui a créé ses ports privés et a tué ceux de l’Etat doit être jugé”, a-t-il déclaré.

Dans la foulée, il invite les fidèles désireux postuler de se manifester, car le parti prendra en charge les frais de caution et de la campagne. Aussi, il compte obtenir au moins 30 sièges au sein de l’Assemblée nationale.

“Nous devons sortir des parlementaires et s’ils peuvent être peu, au moins 30. En ce moment là, vous là, vous aurez un mot à dire au gouvernement, aux entreprises et aux lois du pays. Celui qui se sentira capable, vient mettre la candidature. La caution nous allons payer, le parti va financer la campagne. Les personnes intelligentes, que ça soit une fille ou garçon levez-vous. Moi je suis autorité morale du parti”.

Signalons que cet homme de Dieu vient ainsi de formaliser sa posture d’homme politique, après plusieurs prises de position sur des questions vitales du pays.

Auparavant, il s’était illustré en fan du football jusqu’au point de mettre en place une équipe “FC Renaissance”.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...