Kinshasa, 13 Mai 2023 – Il fallait une victoire cet après midi pour permettre aux verts et noirs de Young africans de remporter l’édition 2022/2023 du championnat tanzanien.
Cette victoire salvatrice enregistrée à deux journées de la fin du championnat (4-2) face à Dodoma, soit à la 28ème journée, a été sans doute la plus importante de la saison sur le plan national. Elle permet à Young africans de totaliser 74 points devant Simba SC 67 points.
Dans ce succès, l’attaquant congolais Fiston Kalala a marqué le 4ème but de son équipe. L’ancien des moscovites est assuré de terminer en tête du classement des buteurs avec 17 buts alors que Phiri de Simba SC, ne compte que 10 buts en deuxième position.
Young africans et ses congolais réussissent donc à conserver leur titre glané la saison passée et remportent au passage pour la 24ème fois la “Ligi Kuu Bara“.
Ce sacre a été remporté par les coéquipiers de Yannick Bangala au terme d’une saison amplement disputée devant Simba SC, club Tanzanie où évoluent deux autres congolais dont Henock Inonga et Jean Baleke.
Roland MAKIESE