Foot – Championnat tanzanien : Fiston kalala meilleur buteur, Young africans remporte le titre

Kinshasa, 13 Mai 2023 – Il fallait une victoire cet après midi pour permettre aux verts et noirs de Young africans de remporter l’édition 2022/2023 du championnat tanzanien.

Cette victoire salvatrice enregistrée à deux journées de la fin du championnat (4-2) face à Dodoma, soit à la 28ème journée, a été sans doute la plus importante de la saison sur le plan national. Elle permet à Young africans de totaliser 74 points devant Simba SC 67 points.

Dans ce succès, l’attaquant congolais Fiston Kalala a marqué le 4ème but de son équipe. L’ancien des moscovites est assuré de terminer en tête du classement des buteurs avec 17 buts alors que Phiri de Simba SC, ne compte que 10 buts en deuxième position.

Young africans et ses congolais réussissent donc à conserver leur titre glané la saison passée et remportent au passage pour la 24ème fois la “Ligi Kuu Bara“.

Ce sacre a été remporté par les coéquipiers de Yannick Bangala au terme d’une saison amplement disputée devant Simba SC, club Tanzanie où évoluent deux autres congolais dont Henock Inonga et Jean Baleke.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...