Diplomatie : Félix Tshisekedi séjourne à Oyo sur invitation de Denis Sassou Ngwesso

Goma, 14 mai 2023- Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé le soir de samedi 13 mai, à Oyo, en République du Congo pour un séjour de 48 heures.

Tshisekedi y est invité par son homologue Denis Sassou Ngwesso afin de raffermir la coopération entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la République du Congo.

Selon une note de la presse présidentielle, le Président de la République arrive à Oyo après un séjour de trois jours au Botswana, au cours duquel il a visité le siège de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) et la mine de Jwaneng. Il a, par ailleurs, présidé le Business Forum économique avec son homologue Botswanais, Mokgweetsi Masisi.

Avant de regagner Kinshasa, le chef de l’État a inauguré la nouvelle Ambassade de la République Démocratique du Congo au Botswana. Accompagné du Vice-premier ministre et Ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, du Ministre d’Etat en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi et Ministre National de l’industrie, Julien Paluku, le chef de l’Etat congolais profité de l’occasion pour s’entretenir avec la diaspora congolaise sur place devant laquelle il a renouvelé sa confiance à la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) et en sa force régionale oeuvrant dans la province du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...