Guerre au Soudan: les congolais d’Al Hilal Omdurman sont arrivés à Kinshasa

Kinshasa, 15 Mai 2023 – Les congolais du club soudanais d’Al Hilal Omdurman viennent d’atterrir à Kinshasa ce lundi après plusieurs jours passés au Soudan frappé par la crise politique.

Accompagnés par l’ambassadeur de la RDC en Égypte Jean Baptiste Kasongo Misenga, Fabrice Ngoma, Steven Ebwela, Glody Lilepo et le Coach Eugène Bulayima, ont foulé le sol kinois avec un ouf de soulagement grâce à l’implication du Président de la République, du Premier Ministre, des ministres des affaires étrangères et celui des Sports et Loisirs.

Ces athlètes congolais ont été coincé au Soudan depuis que les combats ont éclaté entre l’armée et les forces paramilitaires le 15 avril 2023.

Plusieurs sources rassurent que le gouvernement tente d’autre alternatifs pour rapatrier d’autres patriotes congolais engloutis dans ce conflit.

Selon plusieurs habitants de Khartoum joints ce 15 mai 2023, les combats ont continué tout le week-end, avec notamment d’importantes frappes aériennes sur des positions des FSR.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...