Guerre au Soudan: les congolais d’Al Hilal Omdurman sont arrivés à Kinshasa

Kinshasa, 15 Mai 2023 – Les congolais du club soudanais d’Al Hilal Omdurman viennent d’atterrir à Kinshasa ce lundi après plusieurs jours passés au Soudan frappé par la crise politique.

Accompagnés par l’ambassadeur de la RDC en Égypte Jean Baptiste Kasongo Misenga, Fabrice Ngoma, Steven Ebwela, Glody Lilepo et le Coach Eugène Bulayima, ont foulé le sol kinois avec un ouf de soulagement grâce à l’implication du Président de la République, du Premier Ministre, des ministres des affaires étrangères et celui des Sports et Loisirs.

Ces athlètes congolais ont été coincé au Soudan depuis que les combats ont éclaté entre l’armée et les forces paramilitaires le 15 avril 2023.

Plusieurs sources rassurent que le gouvernement tente d’autre alternatifs pour rapatrier d’autres patriotes congolais engloutis dans ce conflit.

Selon plusieurs habitants de Khartoum joints ce 15 mai 2023, les combats ont continué tout le week-end, avec notamment d’importantes frappes aériennes sur des positions des FSR.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...