Nord-Kivu : 6 sacs de chanvre incinérés par la police à Beni-Kasindi

Beni, 15 Mai 2023- La Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Kasindi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu a incinéré six (6) sacs de chanvre ce Lundi 15 mai. Cette quantité de stupéfiants a été saisie par les services de l’ordre, il y a quelques jours dans cette cité frontalière.

A en croire le commissaire supérieur Lembi Celestin, commandant local de la PNC, les six (6) sacs de chanvre incinérés ont été saisis dans une maison de tolérance. L’incinération s’est déroulée en présence de Barthélémy Kambale Sivavuyirwa, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté sur place et quelques habitants curieux venus assister à la scène.

Selon le patron de la police cette activité a été faite sur ordre du conseil local de sécurité. Elle a été menée dans l’objectif de prévenir les récalcitrants pour la traque de toutes les personnes impliquées tant dans la consommation que la commercialisation du chanvre dans cette commune rurale.

Prenant la parole lors de cette cérémonie, Barthélémy Kambale Sivavuyirwa, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté sur place a promis de s’impliquer davantage dans la recherche des hors-la-loi qui favorisent la consommation des stupéfiants pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Il a, par ailleurs, félicité la police pour le travail abattu dans la traque de ces produits prohibés.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...