Nord-Kivu : 6 sacs de chanvre incinérés par la police à Beni-Kasindi

Beni, 15 Mai 2023- La Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Kasindi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu a incinéré six (6) sacs de chanvre ce Lundi 15 mai. Cette quantité de stupéfiants a été saisie par les services de l’ordre, il y a quelques jours dans cette cité frontalière.

A en croire le commissaire supérieur Lembi Celestin, commandant local de la PNC, les six (6) sacs de chanvre incinérés ont été saisis dans une maison de tolérance. L’incinération s’est déroulée en présence de Barthélémy Kambale Sivavuyirwa, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté sur place et quelques habitants curieux venus assister à la scène.

Selon le patron de la police cette activité a été faite sur ordre du conseil local de sécurité. Elle a été menée dans l’objectif de prévenir les récalcitrants pour la traque de toutes les personnes impliquées tant dans la consommation que la commercialisation du chanvre dans cette commune rurale.

Prenant la parole lors de cette cérémonie, Barthélémy Kambale Sivavuyirwa, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté sur place a promis de s’impliquer davantage dans la recherche des hors-la-loi qui favorisent la consommation des stupéfiants pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Il a, par ailleurs, félicité la police pour le travail abattu dans la traque de ces produits prohibés.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...