Éliminatoires CAN-Gabon vs RDC: La liste des léopards convoqués attendue le 29 mai

Kinshasa, 16 mai 2023- Dans la perspective de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN), les noms des joueurs congolais qui vont affronter la sélection gabonaise seront connues le 29 mai prochain.

D’après la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) c’est au cours d’une conférence de presse que, le sélectionneur manager congolais Sébastien Desabre va dévoiler cette liste.

Dernière au classement, la République démocratique du Congo ( RDC) avec 4 points va affronter le Gabon, leader au classement avec 7 points le 18 juin de l’année en cours. Le Soudan occupe la deuxième position avec 6 unités, ensuite la Mauritanie troisième avez 5 points.

Lors de cette confrontation, le sélectionneur congolais ne devra pas compter sur les services de l’attaquant d’Olympiakos, Cédric Bakambu qui avait écopé d’un carton rouge face à la Mauritanie.

Les hommes de Sébastien Desabre sont obligés de remporter ce duel face aux gabonais pour se repositionner et espérer se qualifier à la prochaine édition de la CAN prévue l’année prochaine en Côte d’Ivoire.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...