Kinshasa : La ligue des jeunes de l’UDPS dans la rue le même jour que l’opposition

Kinshasa, 16 mai 2023- La ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) sera dans la rue, le samedi 20 mai prochain, pour exprimer son soutien au processus électoral ainsi qu’à toutes les institutions du pays.

Cette marche prévue le même jour que celle annoncée par l’opposition, vise aussi à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi.

C’est ce qui est contenu dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila le 8 mai dernier et dont l’accusé de réception est intervenu le 15 mai courant.

“En effet, il est reconnu de tous que notre pays est agressé par le Rwanda de Paul Kagame par les terroristes du M23. Face à cette agression, nos FARDC et institutions se battent chaque jour pour défendre notre mère patrie. C’est pour cette raison que, la jeunesse a décidé de soutenir le commandant suprême, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les FRADC, le processus électoral ainsi que toutes les institutions du pays contre l’ennemi”, peut-on lire.

Contrairement à la ligue des jeunes de l’UDPS, la manifestation annoncée par Matata Ponyo, Moise Katumbi, Martin Fayulu et Delly Sessanga, vise à dénoncer la misère du peuple congolais et l’insécurité grandissante dans l’Est du pays.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...