Kinshasa : La ligue des jeunes de l’UDPS dans la rue le même jour que l’opposition

Kinshasa, 16 mai 2023- La ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) sera dans la rue, le samedi 20 mai prochain, pour exprimer son soutien au processus électoral ainsi qu’à toutes les institutions du pays.

Cette marche prévue le même jour que celle annoncée par l’opposition, vise aussi à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi.

C’est ce qui est contenu dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila le 8 mai dernier et dont l’accusé de réception est intervenu le 15 mai courant.

“En effet, il est reconnu de tous que notre pays est agressé par le Rwanda de Paul Kagame par les terroristes du M23. Face à cette agression, nos FARDC et institutions se battent chaque jour pour défendre notre mère patrie. C’est pour cette raison que, la jeunesse a décidé de soutenir le commandant suprême, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les FRADC, le processus électoral ainsi que toutes les institutions du pays contre l’ennemi”, peut-on lire.

Contrairement à la ligue des jeunes de l’UDPS, la manifestation annoncée par Matata Ponyo, Moise Katumbi, Martin Fayulu et Delly Sessanga, vise à dénoncer la misère du peuple congolais et l’insécurité grandissante dans l’Est du pays.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...