Kinshasa, 17 Mai 2023 – Le comité dirigeant du DCMP prend une décision farouche. En effet, la direction du club vert et blanc décide de se séparer de 13 joueurs pétitionnaires, en leur rétrocédant dans leurs différents clubs d’origine.
A en croire une notification qui circule dans les réseaux sociaux, l’équipe dirigeante des immaculés a pris cette décision après concertation avec le nouveau comité de normalisation de la FECOFA, les délégués de la Ligue nationale de Football et au regard des contraintes évoquées pour l’arrêt définitif de la saison 2022/2023.
Peu avant cette décision, ces 13 joueurs ont été suspendus pour un comportement peu courtois. Il s’agit entre autre de: – Mundele Nganga, – Jimmy Bayindula,- Nader Nkosi,- Hervé Lomboto, Jonathan Ikangalombo, Mpiana Mozizi, – Kasereka Apianom,- Tulenge Sindani Ricky,- Baometo Junior. Ces joueurs précités sont rétrocédés dans leurs clubs d’origine.
Quant aux autres : Doksa Giganji , Ngimbi Christian, Kayembe Ndotoni et Kama (actuellement joueurs libres), le Secrétariat général du club attend en urgence, leur demande écrite de libération afin de les établir chacun une attestation de libération en bonne et due forme.
Signalons qu’en pleine campagne africaine, ces joueurs avaient décidé de se plaindre auprès des dirigeants et de la FECOFA à travers leur pétition contestant le non respect d’accord du club vis-à-vis de leur contrat.
Roland MAKIESE