Kinshasa, 17 Mai 2023 – L’attaquant congolais de Young africans, Fiston Kalala Mayele, qualifie son équipe en finale de la coupe de confédération CAF. Le congolais a marqué le 1er but de la partie avant d’être passeur lors du 2ème but de son équipe (2-1score final).
Ce 1er but de la rencontre réussi par l’ancien sociétaire de l’AS V.Club lors de ce match de la demi-finale retour disputé face aux sud-africains de Marumo Gallants, est intervenu à la 45+1 minute de temps additionnel de la 1ère période.
Grâce à cette réalisation, le congolais passe à la 1ère position du classement des buteurs de cette compétition avec 5 buts désormais. Il devance ainsi Chivaviro de Marumo Gallants, éliminé de la compétition.
Le congolais, ancien attaquant de Simba de Kolwezi, realise sa meilleure saison dans sa carrière internationale.
Il y’a 3 jours, il a participé au sacre de son club dans le championnat national tanzanien. Ce, tout en terminant meilleur buteur de la “Ligi Kuu Bara”.
Ensemble avec ses multiples joueurs congolais, les verts et noirs de la Tanzanie se qualifient donc pour leur 1ère finale de l’histoire dans cette compétition. Ils connaîtront leur adversaire à l’issue de l’autre demi finale prévue ce soir entre USM Alger et ASEC de la Côte d’Ivoire.
Roland MAKIESE