Kinshasa, 16 mai 2023- Maître Rodrigue Ramazani, porte parole du parole d’Envol, parti cher au député national Delly Sessanga a amorcé une tournée de mobilisation auprès de sa base électorale dans le district de Funa, en prélude de la grande marche de l’Opposition prévue, samedi 20 mai, à Kinshasa.
Il était, pour ce faire, accompagné d’autres cadres de ce parti avec qui, ils ont procédé à une caravane motorisée, sillonnant les grandes artères de ce district.
Le départ a été donné vers la maison communale de Bandalungwa passant par l’avenue Kasa-vubu stationnant au marché Baraka dans la commune de Ngiri-ngiri, du Rond-point Bongolo.
Ce groupe qui a reçu du répondant à son appel a poursuivi sa procession jusqu’au Rond-point victoire, pour finalement chuter devant le siège communale du parti Envol au quartier Kauka dans la commune de Kalamu.
S’adressant aux militants retrouvés sur le lieu, le porte-parole du parti Envol a rappelé l’objectif de cette marche qui vise à dénoncer l’insécurité généralisée, la vie chère et la fraude électorale.
“Je vous invite à venir nombreux à la marche du 20 mai pour dire non à la souffrance que Félix TshiseKedi inflige au peuple congolais. Venez répondre à l’appel de Delly Sesanga, Moïse Katumbi Martin Fayulu et Martin Fayulu, des leaders majeurs de l’opposition politique congolaise. Venez pour dire non à l’insécurité, à la vie chère et au processus électoral chaotique”, a-t-il dit.
Sur le champ, la bouche autorisée de ce parti a reçu l’invitation de la fédération du parti Envol Funa pour animer une matinée politique, mercredi 17 mai, au siège situé sur l’avenue université dans le quartier Kauka.
L’objectif est également de mobiliser les membres et sympathisants de ce parti, ainsi que les congolais en général pour prendre part à cette grande marche de l’opposition.
Cédric BEYA