Marche de l’opposition du 20 mai : Rodrigue Ramazani en tournée de mobilisation au district de Funa

Kinshasa, 16 mai 2023- Maître Rodrigue Ramazani, porte parole du parole d’Envol, parti cher au député national Delly Sessanga a amorcé une tournée de mobilisation auprès de sa base électorale dans le district de Funa, en prélude de la grande marche de l’Opposition prévue, samedi 20 mai, à Kinshasa.

Il était, pour ce faire, accompagné d’autres cadres de ce parti avec qui, ils ont procédé à une caravane motorisée, sillonnant les grandes artères de ce district.

Le départ a été donné vers la maison communale de Bandalungwa passant par l’avenue Kasa-vubu stationnant au marché Baraka dans la commune de Ngiri-ngiri, du Rond-point Bongolo.

Ce groupe qui a reçu du répondant à son appel a poursuivi sa procession jusqu’au Rond-point victoire, pour finalement chuter devant le siège communale du parti Envol au quartier Kauka dans la commune de Kalamu.

S’adressant aux militants retrouvés sur le lieu, le porte-parole du parti Envol a rappelé l’objectif de cette marche qui vise à dénoncer l’insécurité généralisée, la vie chère et la fraude électorale.

“Je vous invite à venir nombreux à la marche du 20 mai pour dire non à la souffrance que Félix TshiseKedi inflige au peuple congolais. Venez répondre à l’appel de Delly Sesanga, Moïse Katumbi Martin Fayulu et Martin Fayulu, des leaders majeurs de l’opposition politique congolaise. Venez pour dire non à l’insécurité, à la vie chère et au processus électoral chaotique”, a-t-il dit.

Sur le champ, la bouche autorisée de ce parti a reçu l’invitation de la fédération du parti Envol Funa pour animer une matinée politique, mercredi 17 mai, au siège situé sur l’avenue université dans le quartier Kauka.

L’objectif est également de mobiliser les membres et sympathisants de ce parti, ainsi que les congolais en général pour prendre part à cette grande marche de l’opposition.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...