RDC-Santé : La campagne de vaccination contre la rougeole annoncée du 18 au 22 mai au Nord-Kivu

Beni, 17 Mai 2023- Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant, annonce une campagne de vaccination contre la rougeole du 18 au 22 mai 2023. Cette campagne concerne toute la province du Nord-Kivu.

Selon l’esprit du communiqué signé par le gouverneur, mardi 16 mai 2023, dont une copie est parvenue à Dépêche.cd, cette campagne qui est organisée par le Gouvernement congolais avec ses partenaires sera menée dans le but de protéger les enfants dont l’âge varie entre 6 et 59 mois contre cette épidémie de rougeole.

Le gouverneur demande ainsi aux parents d’amener tous les enfants de cette tranche d’âge aux centres de santé ou autres sites de vaccination les plus proches de leurs maisons pour qu’ils soient vaccinés. Il indique, par ailleurs, que lors de cette campagne de vaccination, les mesures préventives seront observées.

Par la même occasion, le Gouvernement provincial rappelle aux parents dont les enfants n’ont pas achevé leur calendrier vaccinal de pouvoir les amener aux centres de santé pour être vaccinés.

Signalons qu’il s’observe depuis quelques jours une résurgence de l’épidémie de rougeole en zone de santé d’Oicha, en territoire de Beni.

Cette situation est une conséquence de la non vaccination des enfants dans toutes les aires de santé de cette zone. Cette révélation a été faite par Kakule Kyusa, superviseur chargé de soin préventif dans cette zone, mardi 16 mai 2023.

En zone de santé d’Oicha, depuis la réapparition de cette épidémie en septembre 2022, plus de 3000 cas confirmés dont 17 décès, ont déjà été notifiés selon les sources sanitaires.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...