RDC-Santé : La campagne de vaccination contre la rougeole annoncée du 18 au 22 mai au Nord-Kivu

Beni, 17 Mai 2023- Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant, annonce une campagne de vaccination contre la rougeole du 18 au 22 mai 2023. Cette campagne concerne toute la province du Nord-Kivu.

Selon l’esprit du communiqué signé par le gouverneur, mardi 16 mai 2023, dont une copie est parvenue à Dépêche.cd, cette campagne qui est organisée par le Gouvernement congolais avec ses partenaires sera menée dans le but de protéger les enfants dont l’âge varie entre 6 et 59 mois contre cette épidémie de rougeole.

Le gouverneur demande ainsi aux parents d’amener tous les enfants de cette tranche d’âge aux centres de santé ou autres sites de vaccination les plus proches de leurs maisons pour qu’ils soient vaccinés. Il indique, par ailleurs, que lors de cette campagne de vaccination, les mesures préventives seront observées.

Par la même occasion, le Gouvernement provincial rappelle aux parents dont les enfants n’ont pas achevé leur calendrier vaccinal de pouvoir les amener aux centres de santé pour être vaccinés.

Signalons qu’il s’observe depuis quelques jours une résurgence de l’épidémie de rougeole en zone de santé d’Oicha, en territoire de Beni.

Cette situation est une conséquence de la non vaccination des enfants dans toutes les aires de santé de cette zone. Cette révélation a été faite par Kakule Kyusa, superviseur chargé de soin préventif dans cette zone, mardi 16 mai 2023.

En zone de santé d’Oicha, depuis la réapparition de cette épidémie en septembre 2022, plus de 3000 cas confirmés dont 17 décès, ont déjà été notifiés selon les sources sanitaires.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...