Kinshasa – Port de pêche de Kinkole : Des travaux supplémentaires prévus avant l’inauguration

Kinshasa, 18 mai 2023 – Dans l’attente de son inauguration prévue le 24 juin de l’année courante, le ministre de la Pêche et Élevage, Adrien Bokele, a effectué, jeudi 18 mai, une visite d’évaluation des travaux au site du port de pêche de Kinkole.

Au cours de son déplacement d’inspection, le patron du secteur de la pêche et élevage a fait savoir que des travaux supplémentaires seront réalisés dans ce site afin de permettre une voie d’accès à ce nouveau port de pêche de Kinkole.

“Avant l’inauguration prévue le 24 juin de l’année en cours, les travaux supplémentaires consistant en l’aménagement extérieur, des voies d’accès pour accéder directement sur le site, notamment la réhabilitation de l’avenue Mboto”, a déclaré le ministre Adrien Bokele.

Avant d’ajouter qu’ils sont à Kinkole, pour évaluer les travaux de la construction du débarcadère, communément appelé “port de pêche“.

Ce, tout en appuyant : “Le sentiment est celui de satisfaction parce que le travail se passe de la bonne manière, les différentes constructions qui devraient être faites, les sont déjà. Nous sommes venus également évaluer aussi les travaux d’aménagement intérieur”, dit-il.

La construction de ces bâtiments modernes a été réalisée en 11 mois, conformément au calendrier fixé par l’entreprise responsable.

Sa matérialisation est une concrétisation de la promesse du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo envers les pêcheurs locaux, celle de doter aux pêcheurs un nouveau débarcadère afin d’améliorer la production des poissons en République démocratique du Congo.

Signalons que cette tournée du ministre Adrien Bokele, caractérisée aussi par la présence du responsable de Best Building Company (BBC), a été conclue par une visite dans des bureaux en passant par la salle de réunion, la chambre froide, le dépôt et les étalages.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...