Marche de l’Opposition : “M. Ngobila membre de l’Union sacrée joue avec le feu” (Martin Fayulu)

Kinshasa, 19 mai 2023- La marche des partis politiques membres du pouvoir en place prévue ce samedi 20 mai,suscite beaucoup de réactions au sein de l’Opposition qui sera également dans la rue le même jour.

L’opposant Martin Fayulu, leader du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECIDé) estime que le Gouverneur Gentiny Ngobila qui a autorisé cette manifestation du régime au pouvoir “joue avec le feu”, écrit-il sur compte tweeter.

De son côté, Devos Kitoko affirme que, “Gentiny Ngobila est devenu porte parole d’une autocratie clanique pilotée par un conglomérat tribal extra et intra institutionnel UDPS, qui jurent protéger ce qu’ils considèrent leur pouvoir, cherchant en vain,à nous réduire au silence par violence, intimidations et insultes”.

Dans la rue ce samedi dans la Capitale congolaise, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sessanga, Matata Mponyo et leurs partisans vont dénoncer notamment l’insécurité grandissante à l’Est du pays ainsi que la misère.

La ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS ) et d’autres partis politiques de l’Union sacrée, vont marcher pour exprimer leur soutien aux Forces armées de la RDC, au chef de l’État Félix Tshisekedi et aux institutions du pays.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: “On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais” (J-P Bemba)

Kinshasa, 4 décembre 2024- Le vice premier ministre des transports Jean Pierre Bemba désapprouve les invectives contre les mesures...

Beni : 3 présumés bandits dont deux militaires auteurs de plusieurs cas d’insécurité aux arrêts

Mambasa, 4 décembre 2024- Ils sont au total, trois présumés bandits dont deux militaires incontrôlés des forces armées congolaises...

Corridor de Lobito: Tshisekedi évoque la création de 30.000 emplois directs et indirects

Kinshasa, 4 novembre 2024- Arrivé en Angola ce mercredi 4 novembre, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a...

RDC- Rôle des femmes dans le développement: “Ça passe par l’éducation…” (Ministre Léonnie Kandolo)

Kinshasa, 04 decembre 2024 - La question sur le rôle de la femme dans le développement a été au...

Recrudescence de l’insécurité au Lualaba : La société civile hausse le ton

Mamabasa, 4 décembre 2024 : Il s'observe depuis quelques jours une recrudescence de l'Insécurité dans la ville de kolwezi...