Marche du 20 mai : “Tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé ce samedi à Lemba” (Général Sylvano Kasongo)

Kinshasa, 19 mai 2023- Le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire de la ville provinciale de Kinshasa est formel. Il  prévient les manifestants de la marche du samedi 20 contre tout dérapage.

Il les invite à respecter les itinéraires décidés au cours de la réunion avec l’autorité urbaine. Ce, tout en soulignant qu’à Lemba Super tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé.

“Tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé ce samedi Lemba où l’opposition compte débuter sa marche. Les manifestations seront organisées sur les avenues universités, Mbenseke et Kasa-Vubu”, a-t-il rappelé.

Par la même occasion, cet officier supérieur de la police annonce que ceux qui se mettront à bafouer cette mesure seront arrêtés.

“Il ne faut pas venir provoquer la police et créer des incidents. La police ne va pas se laisser intimider. Tout celui qui ne va pas respecter les itinéraires sera arrêté”.

Il sied de signaler que le gouverneur de la ville a autorisé trois manifestations publiques pour la journée du samedi. D’une part, il a pris acte de la marche de l’opposition regroupant 4 leaders dont Katumbi Matata, Sessanga et Matata.

Ces derniers, contrairement au gouverneur, maintiennent leur position de partir de Lemba pour chuter au siège de Fayulu en lieu et place de Sakombi pour YMCA pour convenu.

Les jeunes de l’UDPS eux partiront du rond-point Ngaba jusqu’à Tata Raphaël et ceux de l’ACP seront au terrain municipal de Masina.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...