Marche du 20 mai : “Tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé ce samedi à Lemba” (Général Sylvano Kasongo)

Kinshasa, 19 mai 2023- Le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire de la ville provinciale de Kinshasa est formel. Il  prévient les manifestants de la marche du samedi 20 contre tout dérapage.

Il les invite à respecter les itinéraires décidés au cours de la réunion avec l’autorité urbaine. Ce, tout en soulignant qu’à Lemba Super tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé.

“Tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé ce samedi Lemba où l’opposition compte débuter sa marche. Les manifestations seront organisées sur les avenues universités, Mbenseke et Kasa-Vubu”, a-t-il rappelé.

Par la même occasion, cet officier supérieur de la police annonce que ceux qui se mettront à bafouer cette mesure seront arrêtés.

“Il ne faut pas venir provoquer la police et créer des incidents. La police ne va pas se laisser intimider. Tout celui qui ne va pas respecter les itinéraires sera arrêté”.

Il sied de signaler que le gouverneur de la ville a autorisé trois manifestations publiques pour la journée du samedi. D’une part, il a pris acte de la marche de l’opposition regroupant 4 leaders dont Katumbi Matata, Sessanga et Matata.

Ces derniers, contrairement au gouverneur, maintiennent leur position de partir de Lemba pour chuter au siège de Fayulu en lieu et place de Sakombi pour YMCA pour convenu.

Les jeunes de l’UDPS eux partiront du rond-point Ngaba jusqu’à Tata Raphaël et ceux de l’ACP seront au terrain municipal de Masina.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...