Marche du 20 mai : “Tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé ce samedi à Lemba” (Général Sylvano Kasongo)

Kinshasa, 19 mai 2023- Le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire de la ville provinciale de Kinshasa est formel. Il  prévient les manifestants de la marche du samedi 20 contre tout dérapage.

Il les invite à respecter les itinéraires décidés au cours de la réunion avec l’autorité urbaine. Ce, tout en soulignant qu’à Lemba Super tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé.

“Tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé ce samedi Lemba où l’opposition compte débuter sa marche. Les manifestations seront organisées sur les avenues universités, Mbenseke et Kasa-Vubu”, a-t-il rappelé.

Par la même occasion, cet officier supérieur de la police annonce que ceux qui se mettront à bafouer cette mesure seront arrêtés.

“Il ne faut pas venir provoquer la police et créer des incidents. La police ne va pas se laisser intimider. Tout celui qui ne va pas respecter les itinéraires sera arrêté”.

Il sied de signaler que le gouverneur de la ville a autorisé trois manifestations publiques pour la journée du samedi. D’une part, il a pris acte de la marche de l’opposition regroupant 4 leaders dont Katumbi Matata, Sessanga et Matata.

Ces derniers, contrairement au gouverneur, maintiennent leur position de partir de Lemba pour chuter au siège de Fayulu en lieu et place de Sakombi pour YMCA pour convenu.

Les jeunes de l’UDPS eux partiront du rond-point Ngaba jusqu’à Tata Raphaël et ceux de l’ACP seront au terrain municipal de Masina.

Cédric BEYA

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...