RDC – Infrastructures : les travaux du nouvel aéroport de Kolwezi presque terminés

Kinshasa, 19 Mai 2023 – Au cours de ses visites dans les provinces du Haut Katanga et Lualaba, le ministre des Transports, Marc Ekila Likombo, s’est dit satisfait, au-delà de ses attentes, des travaux exécutés dans l’aéroport international de Kolwezi.

Le patron du secteur des Transports, voies de communication et de désenclavement, a évalué à plus de 95%, les travaux du nouvel aéroport international de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, en République démocratique du Congo.

“Je suis ému de voir que le taux des travaux d’exécution de cette nouvelle aérogare ultra moderne de Kolwezi est à plus de 95%. Cet ouvrage fera la fierté de la RDC tant qu’il est construit suivant toutes les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)“ , a déclaré le ministre des Transports, vboies de communication et de désenclavement, Marc Ekila Likombo.

Ce dernier n’a pas aussi oublié les efforts consentis par la gouverneure de cette Province : “Je salue le travail abattu par la gouverneure de cette province, Fifi Masuka. C’est une preuve que la femme est capable de tout”, a-t-il ajouté.

Deux alternatifs sont prévus dans la suite des travaux de cet aéroport dont :

• l’élargissement de l’actuelle piste d’atterrissage qui va passer de 2500 à 3000 m de longueur et de 30 à 45 m de largeur;

• et la construction d’une nouvelle piste pour renforcer la capacité d’accueil de ce nouvel aéroport de Kolwezi qui sera international.

Rappelons que c’est au siège du gouvernorat que Marc Ekila Likombo a achevé son déplacement où il s’est entretenu à huit-clos avec la gouverneure du Lualaba.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...