Réhabilitation stade des Martyrs : L’inquiétude majeure du ministère des sports et loisirs

Kinshasa, 19 mai 2023 – Le ministre des Sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo a eu une séance de travail, jeudi 18 mai, avec la délégation de la société Milvest.

La question autour de la réhabilitation du stade des Martyrs a été le seul sujet soulevé au cours de cette séance de travail.

Les deux parties ont envisagé l’idée de revoir la façade de ce complexe omnisport afin de rendre plus attractif cette enceinte sportive, la plus grande du pays.

“Nous étions auprès du ministère des sports et loisirs afin de parler du stade des Martyrs. On a parlé aussi de la possibilité de refaire toute la façade du stade. Le peuple congolais mérite quelque chose de très beau et de très bien. Nous avons parlé de tous ces aspects là. On vous tiendra au courant de tout ce qui sera réalisé par rapport à ça“, a fait savoir Nabil Ben, conseiller du PCA de l’entreprise Milvest.

Une idée applaudie par plusieurs amoureux des sports, car il y a quelques jours, le stade des Martyrs n’a pas été repris dans la nouvelle liste des stades du continent homologués par la CAF pour ses rencontres internationales.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...