Sécurité : La RDC et la Belgique veulent redynamiser la coopération militaire

Kinshasa, 19 mai 2023- En séjour en Belgique, le vice-ministre congolais de la Défense, Samy Adubango et Ludivine Deboner, ministre belge de la Défense, ont échangé sur la redynamisation de la coopération militaire entre les deux pays.

D’après la cellule de communication du ministère de la défense nationale congolaise, cette mission s’inscrit dans la perspective de la formation et l’armement des troupes congolaises.

Au royaume de Belgique, Samy Adubango a fait connaissance avec les élèves militaires congolais en formation à l’école Royale militaire belge. Cette école, a-t-on appris, a vu défilé plusieurs officiers de la RDC.

S’en est suivi la visite guidée des infrastructures du département de la recherche en intelligence artificielle militaire, la signature du statut des forces belges présentes sur le territoire de la RDC ainsi que la visite de l’industrie militaire belge en vue de doter les Forces armées de la RDC des nouveaux équipements.

Il y a quelques jours, le vice-premier ministre, ministre congolais de la Défense, Jean-Pierre Bemba a été en Indonésie où il avait également visité l’industrie militaire de ce pays situé en Asie.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...