Marche du 20 mai : Lemba Super, le controversé point de départ de l’Opposition déjà assiégé par la police

Kinshasa, 20 mai 2023- Alors que l’opposition et l’autorité urbaine ne se sont pas accordés sur le point de départ de la marche prévue ce samedi 20 mai, les éléments de la police se sont déployés en nombre pour prévenir tout éventuel désordre à l’ordre public à Lemba Super, Ce milieu constitue une controverse entre les organisateurs et le gouverneur de Kinshasa.

Pour la police, prévenait déjà la veille le Général Sylvano Kasongo, tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé. Cet officier invitait à l’occasion les manifestants à respecter les itinéraires fixés par le gouverneur.

Il s’agit celui les instructions reçu, que la marche de l’Opposition ira du Rond point Sakombi dans la commune de Ngaliema passant par l’avenue Kasa-vubu pour chuter à la place Ymca.

Chose que l’Opposition ne compte pas exécuter. Martin Fayulu, l’un des leaders de ce groupe de 4 dont Matata, Katumbi et Sessanga accusé le gouverneur de la ville de jouer avec le feu.

Signalons que les éléments de la police avec leurs engins sont aussi visibles sur le long du boulevard Lumumba. Dans cette partie de la Capitale, les jeunes de l’UDPS se mobilisent également pour marcher.

Il y a lieu de noter que ceux de l’Opposition ont appelé la population dans la rue pour dénoncer l’insécurité généralisée, la vie cher et la fraude électorale. Les jeunes du parti au pouvoir eux vont marcher pour apporter leur soutien aux Chef l’Etat, aux FARDC ainsi qu’à toutes les institutions face à l’agression rwandaise.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...