Beni : 16 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bashu

Beni, 20 Mai 2023- Au total, seize (16) personnes ont été tuées par des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), lors d’une nouvelle attaque qui a ciblé le village Katula, dans la chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Le fait s’est déroulé la nuit de vendredi à samedi 20 mai 2023. Outre des morts, l’on rapporte des blessés lors de cette violence rebelle. D’après Kakule Mutsunga Bin Sinkwaya, parmi des 16 morts figurent 9 hommes. Il y a aussi sept (7) autres personnes blessées et référées dans une structure sanitaire de la place.

La nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni, qui déplore cette nouvelle attaque appelle les forces armées congolaises (FARDC) à tout mettre en œuvre pour mettre fin à l’insécurité grandissante causée par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), depuis quelques jours dans cette chefferie.

Cette même information est confirmée par Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur en repos du Nord-Kivu. Tout en confirmant le bilan provisoire de seize personnes tuées et des blessées, celui-ci présente ses condoléances aux familles attristées.

Contacté à ce sujet, le colonel Euta Omeonga Charles, administrateur militaire du territoire de Beni, qui déplore de cas des morts, rassure sur la poursuite des assaillants par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Il appelle la population à la vigilance et la collaboration avec des services de sécurité.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...