Beni : 16 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bashu

Beni, 20 Mai 2023- Au total, seize (16) personnes ont été tuées par des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), lors d’une nouvelle attaque qui a ciblé le village Katula, dans la chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Le fait s’est déroulé la nuit de vendredi à samedi 20 mai 2023. Outre des morts, l’on rapporte des blessés lors de cette violence rebelle. D’après Kakule Mutsunga Bin Sinkwaya, parmi des 16 morts figurent 9 hommes. Il y a aussi sept (7) autres personnes blessées et référées dans une structure sanitaire de la place.

La nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni, qui déplore cette nouvelle attaque appelle les forces armées congolaises (FARDC) à tout mettre en œuvre pour mettre fin à l’insécurité grandissante causée par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), depuis quelques jours dans cette chefferie.

Cette même information est confirmée par Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur en repos du Nord-Kivu. Tout en confirmant le bilan provisoire de seize personnes tuées et des blessées, celui-ci présente ses condoléances aux familles attristées.

Contacté à ce sujet, le colonel Euta Omeonga Charles, administrateur militaire du territoire de Beni, qui déplore de cas des morts, rassure sur la poursuite des assaillants par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Il appelle la population à la vigilance et la collaboration avec des services de sécurité.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...