Ituri: 2 morts et 7 gros camions incendiés dans une embuscade des ADF à Irumu

Bunia, 21 mai 2023- Au total, deux personnes sont mortes et sept gros camions incendiés, ce dimanche 21 mai, par les terroristes ADF au village Pinzili 2 au groupement Bandavilemba en chefferie de Walese vonkutu au Sud de Komanda Centre, chef-lieu de la chefferie de Basili en ituri.

L’armée qui confirme l’information par l’entremise de son porte-parole, le lieutenant Jules Ngongo à Dépêche.cd, indique que parmi ces personnes tuées, l’un est un aide chauffeur et l’autre un cultivateur dans la région.

“Les ADF et leurs supplétifs ont attaqué un convoi qui quittait Komanda pour le Nord Kivu et ont incendié 7 véhicules gros camions. C’est au village Pinzili 2 Chef-lieu du groupement Bandavilemba en chefferie des Walese Vonkutu à plus au moins 12 kms au Sud de Komanda centre. Côté bilan humain, on compte deux morts dont un aide chauffeur et un cultivateur”, a-t-il fait savoir.

Il ajoute cependant, les forces armées de la République Démocratique du Congo poursuivent ces rebelles ougandais et leurs supplétifs, tout en précisant que la situation est relativement calme.

“Pour l’instant, la situation sécuritaire dans ce village est relativement calme et l’armée continue à poursuivre cette coalition ADF MTN et leurs alliés qui sont en fuite”.

Cette embuscade intervient trois jours après une série de trois attaques simultanées signées par ces belliqueux dans trois villages la chefferie de Walese vonkutu, ayant coûté la vie à 13 civils.

Denis Munguriek An

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...