Ituri: 2 morts et 7 gros camions incendiés dans une embuscade des ADF à Irumu

Bunia, 21 mai 2023- Au total, deux personnes sont mortes et sept gros camions incendiés, ce dimanche 21 mai, par les terroristes ADF au village Pinzili 2 au groupement Bandavilemba en chefferie de Walese vonkutu au Sud de Komanda Centre, chef-lieu de la chefferie de Basili en ituri.

L’armée qui confirme l’information par l’entremise de son porte-parole, le lieutenant Jules Ngongo à Dépêche.cd, indique que parmi ces personnes tuées, l’un est un aide chauffeur et l’autre un cultivateur dans la région.

“Les ADF et leurs supplétifs ont attaqué un convoi qui quittait Komanda pour le Nord Kivu et ont incendié 7 véhicules gros camions. C’est au village Pinzili 2 Chef-lieu du groupement Bandavilemba en chefferie des Walese Vonkutu à plus au moins 12 kms au Sud de Komanda centre. Côté bilan humain, on compte deux morts dont un aide chauffeur et un cultivateur”, a-t-il fait savoir.

Il ajoute cependant, les forces armées de la République Démocratique du Congo poursuivent ces rebelles ougandais et leurs supplétifs, tout en précisant que la situation est relativement calme.

“Pour l’instant, la situation sécuritaire dans ce village est relativement calme et l’armée continue à poursuivre cette coalition ADF MTN et leurs alliés qui sont en fuite”.

Cette embuscade intervient trois jours après une série de trois attaques simultanées signées par ces belliqueux dans trois villages la chefferie de Walese vonkutu, ayant coûté la vie à 13 civils.

Denis Munguriek An

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...