Goma, 22 mai 2023- Plusieurs dégâts humainset matériels ont été reportés dans un incendie la nuit de dimanche au lundi 22 mai au quartier Himbi, dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Des sources sur place déclarent que sept (7) personnes d’une même famille ont péri dans cet incendie signalé sur avenue de la paix.
Mutete Mwenyemali, chef de quartier confirme la nouvelle. A l’en croire, le fait s’est passé autour de minuit, heure locale avant de causer des dégâts aussi matériels. Au total 5 maisons ont été consumées lors de l’incendie aux côtés de plusieurs biens calcinés.
“Il m’a été informé juste à mon arrivée que le feu serait provenu de la casserole de haricots que la femme aurait laissé cuire pendant la nuit. Mais après avoir vérifié les débris qui sont restés après l’incendie, je n’ai retrouvé aucune casserole de haricots. Les autres parlent de l’électricité mais jusqu’à présent on ne sait pas le confirmer. Nous poursuivons donc avec les enquêtes”, a-t-il précisé.
Les blessés ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place.
Ayant appris la nouvelle, le Maire de la ville de Goma, le Commissaire divisionnaire, François Kabeya Makosa s’est rendu sur le lieu du drame pour constater les dégâts.
Tout en compatissant avec les familles des victimes, l’autorité urbaine annonce la facilitation de l’inhumation des victimes. Pour lui, toutes les dispositions seront prises pour protéger les habitants de la capitale du Nord-Kivu.
Magloire TSONGO