Marche de l’Opposition : Le parti de Muzito condamne la répression subie par le groupe de Fayulu et compagnies

Kinshasa, 22 mai 2023- Prêtant son attention particulière au déroulement de la marche de l’opposition organisée, samedi 20 mai, à Kinshasa par Martin Fayulu, Matata Ponyo, Delly Sesanga et Moïse Katumbi, le parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito a dénoncé la série des répressions “disproportionnée, barbare et sanglante”, survenue au cours de cette manifestation populaire.

Ce parti a exprimé son indignation a travers une déclaration signé par le porte-parole, dont une copie est parvenue à Dépêche.cd.

“Les images disponibles relatives à cette marche ,font apparaître une répression disproportionnée, barbare et sanglante inacceptable de la part des forces de l’ordre supposées assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans un état qui se veut réellement démocratique”, peut-on lire dans ce document signé par son porte parole Albert Mukulubundu Muke.

Ainsi, le parti de Muzito exige au regard de la gravité des faits, l’ouverture urgente d’une enquête indépendante afin de faire toute la lumière et punir sévèrement les coupables conformément à la loi.

Pour eux ”cette enquête devra également s’étendre sur la nature et les membres de la milice armée de machettes au moment où un phénomène analogue est observé dans la partie-Est de la ville de Kinshasa avec la milice mobondo”.

Signalons que plusieurs manifestants ont été blessées au cours de cette marche.

La rédaction

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...