Marche de l’Opposition : Le parti de Muzito condamne la répression subie par le groupe de Fayulu et compagnies

Kinshasa, 22 mai 2023- Prêtant son attention particulière au déroulement de la marche de l’opposition organisée, samedi 20 mai, à Kinshasa par Martin Fayulu, Matata Ponyo, Delly Sesanga et Moïse Katumbi, le parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito a dénoncé la série des répressions “disproportionnée, barbare et sanglante”, survenue au cours de cette manifestation populaire.

Ce parti a exprimé son indignation a travers une déclaration signé par le porte-parole, dont une copie est parvenue à Dépêche.cd.

“Les images disponibles relatives à cette marche ,font apparaître une répression disproportionnée, barbare et sanglante inacceptable de la part des forces de l’ordre supposées assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans un état qui se veut réellement démocratique”, peut-on lire dans ce document signé par son porte parole Albert Mukulubundu Muke.

Ainsi, le parti de Muzito exige au regard de la gravité des faits, l’ouverture urgente d’une enquête indépendante afin de faire toute la lumière et punir sévèrement les coupables conformément à la loi.

Pour eux ”cette enquête devra également s’étendre sur la nature et les membres de la milice armée de machettes au moment où un phénomène analogue est observé dans la partie-Est de la ville de Kinshasa avec la milice mobondo”.

Signalons que plusieurs manifestants ont été blessées au cours de cette marche.

La rédaction

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...