Kinshasa : Grogne à l’ISC à la suite de la suspension du DG Émile Ngoy

Kinshasa, 23 mai 2023: Une tension a été observée ce mardi 23 mai à l’Institut supérieur de commerce (ISC/Kinshasa), à la suite de l’arrêté du ministre de l’ESU Muhindo Nzangi, suspendant le Directeur général Émile Ngoy Kasongo de ses fonctions.

Une décision que bon nombre d’étudiants de cet établissement supérieur jugent inopportune. Ils ont annoncé un sit-in devant le cabinet du ministre de tutelle et la Primature pour demander le sursis de cette décision.

“Au regard de ses réalisations à l’ISC qui est actuellement la grande école de commerce de la RDC, nous croyons qu’avec lui, l’ISC aura une grande réputation en Afrique. Remplacer Émile Ngoy par quiconque, c’est mettre l’ISC au K.O ” a dit l’étudiant Kankolongo, trouvé sur place.

Selon ces étudiants, depuis sa prise des fonctions, le DG Émile Ngoy ne cesse de lutter contre les anti valeurs, notamment, la corruption, les points sexuellement transmissibles et les faux bordereaux.

“Nous avons été surpris ce matin de voir que notre DG a été remplacé. Depuis son arrivée dans cet institut, il mène des actions qui sont saluées par les étudiants. Nous exigeons donc au ministre de revoir sa décision qui est inopportune”, a regretté un autre étudiant qui a requis l’anonymat.

Notons que le professeur Émile Ngoy a été remplacé à ce poste sans aucune raison mise en évidence par le professeur Edson Nyonsaba. Le désormais ancien Directeur général de l’ISC Kinshasa, a été nommé Secrétaire général chargé de la recherche à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...