Kinshasa : Grogne à l’ISC à la suite de la suspension du DG Émile Ngoy

Kinshasa, 23 mai 2023: Une tension a été observée ce mardi 23 mai à l’Institut supérieur de commerce (ISC/Kinshasa), à la suite de l’arrêté du ministre de l’ESU Muhindo Nzangi, suspendant le Directeur général Émile Ngoy Kasongo de ses fonctions.

Une décision que bon nombre d’étudiants de cet établissement supérieur jugent inopportune. Ils ont annoncé un sit-in devant le cabinet du ministre de tutelle et la Primature pour demander le sursis de cette décision.

“Au regard de ses réalisations à l’ISC qui est actuellement la grande école de commerce de la RDC, nous croyons qu’avec lui, l’ISC aura une grande réputation en Afrique. Remplacer Émile Ngoy par quiconque, c’est mettre l’ISC au K.O ” a dit l’étudiant Kankolongo, trouvé sur place.

Selon ces étudiants, depuis sa prise des fonctions, le DG Émile Ngoy ne cesse de lutter contre les anti valeurs, notamment, la corruption, les points sexuellement transmissibles et les faux bordereaux.

“Nous avons été surpris ce matin de voir que notre DG a été remplacé. Depuis son arrivée dans cet institut, il mène des actions qui sont saluées par les étudiants. Nous exigeons donc au ministre de revoir sa décision qui est inopportune”, a regretté un autre étudiant qui a requis l’anonymat.

Notons que le professeur Émile Ngoy a été remplacé à ce poste sans aucune raison mise en évidence par le professeur Edson Nyonsaba. Le désormais ancien Directeur général de l’ISC Kinshasa, a été nommé Secrétaire général chargé de la recherche à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Riel LUKOMBO

Les plus vus

CENI : La société civile forces vives de la RDC desingue la gestion de Denis Kadima et soutient la position de Fridolin Ambongo

Goma, 04 décembre 2023- 11 jours après le lancement de la campagne électorale, les doutes sur l'organisation des élections...

Campagne électorale : Thierry Monsenepwo se lance dans la conquête du terrain à Ngaliema et Lingwala

Kinshasa, 4 décembre 2023- Le candidat député national n°458 à Lukunga et 173 à Ngaliema, Jean Thierry Monsenepwo a...

Nord-Kivu : Reprise des affrontements entre le M23 et les FARDC à Masisi

Goma, 04 décembre 2023- 24 heures seulement après le début du retrait de la force régionale de la Communauté...

Kasaï-Central : Un appel au soutien de tous les candidats députés lancé pour sauver la route de l’Université UKA coupée par l’érosion

Kinshasa, 04 décembre 2023- La route qui mène vers la prestigieuse université Notre Dame du Kasayi (UKA) dans la...

Campagne électorale : Félix Tshisekedi appelle à une enquête suite aux morts après son meeting à Mbanza-Ngungu

Kinshasa, 03 décembre 2023 - Consterné suite aux morts d’hommes et blessés enregistrés après son meeting à Mbanza -Ngungu,...