Kinshasa, 22 mai 2023 – La route “Deuxième République“, dans la commune de Kimbaseke, subie des travaux de réhabilitation dans son tronçon compris l’entre Dokolo et cimetière portant le nom de la commune
Le bourgmestre de cette municipalité, Jeannot Canon La rose a affirmé que c’est grâce à ses efforts menés auprès du gouvernement central que ces travaux ont vu le jour.
“Au regard de l’état de délabrement très avancé de la route deuxième République, j’ai mené un plaidoyer auprès du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, qui m’avait rassuré de son implication pour la réhabilitation de cette voie salvatrice dans ma juridiction” a-t-il fait savoir.
Selon ce dernier, ces travaux avancent bien. Déjà, près de 800 mètres sur 6 kilomètres sont réalisés. “On avance bien et surtout avec l’arrivée de la saison sèche”, confirme t-il.
Cette route était dans un mauvais état depuis plusieurs mois. Un désagrément qui rendait aux habitants de ce coin de la capitale l’accès difficile dans cette commune.
Située dans la partie Est de la ville de Kinshasa, cette route relie les communes de N’djili et de Kimbanseke.
Roland MAKIESE