Kinshasa : Visite de réconfort de Félix Tshisekedi aux victimes de la marche du 20 mai

Kinshasa, 23 mai 2023 – Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait la ronde, lundi 22 mai, des centres hospitaliers ayant reçu les victimes de la marche organisée par l’opposition politique le 20 Mai dernier à Kinshasa.

Le Chef de l’Etat a visité en premier le jeune Roger Masasu dit Junior, interné dans un centre hospitalier du quartier Debonhomme à la suite de son interpellation musclée. Le jeune mineur, élève en 6e primaire, a juré ne plus servir de marche pied aux politiques.

Malgré sa délinquance juvénile, rien ne pouvait expliquer la violence disproportionnée exercée sur lui, a dit le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

A Limeté, dans la clinique “La Candeur ” le premier citoyen congolais s’est aussi rendu dans ce lieu pour visiter les 18 policiers blessés par des jets de pierre au niveau de l’avenue Kianza, réputée repère des jeunes délinquants communément appelé Kuluna.

Parmi ces policiers, 7 blessés légers sont sortis d’hôpital dans la matinée tandis que 11 portent encore des symptômes de traumatisme intracrânien.

Le président de la république Félix Tshisekedi a bouclé sa tournée par l’Hopital HJ de Limeté qui a reçu aux services d’urgence la journaliste Geonne Djoko.

La rédactrice de la web télévision Congo Lisanga a été prise en état par deux gangs qui voulaient lui ravir son matériel de travail. Il a fini par recevoir un coup de manchette après avoir résisté.

Aucun mort n’a été signalé ni constaté, contrairement aux rumeurs répandues par certains politiques en quête du sensationnel. Le chef de l’Etat a assuré la prise en charge de ses victimes par l’Etat congolais.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...