Kongo Central – Refus à Katumbi de poursuivre sa route : Pour Fayulu, Félix Tshisekedi et ses affidés viennent de dépasser les bornes

Kinshasa, 23 mai 2023 : L’opposant Martin Fayulu a donné sa voix suite au refus au cortège du leader du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi de poursuivre sa route à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central ce mardi 23 mai.

A travers son compte Twitter, Il a souligné que cette énième « dérive dictatoriale est incapable. Félix Tshisekedi et ses affidés viennent de dépasser les bornes ».

“Comment refuser à Moise Katumbi, de se rendre au Kongo Central, dès lors que la Constitution dispose dans son article 30 : Toute personne qui se trouve sur le territoire national a le droit d’y circuler, d’y fixer sa résidence, de le quitter et d’y revenir, dans les conditions fixées par la loi”, a déploré le président national du parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement.

L’opposant Moïse Katumbi, a vu d’un mauvais oeil la politique du régime en place qui lui oblige une autorisation d’entrée dans cette province de la RDC.

Cette situation intervient trois jours seulement après la répression de la marche organisée par Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga à Kinshasa pour dénoncer l’insécurité grandissante dans la partie Est du pays

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...