Kongo Central : Situation confuse à Mitendi, la Police empêche au cortège de Katumbi de poursuivre sa route

Kinshasa, 23 mai 2023 : En route pour le Kongo Central où il a prévu quelques manifestations populaires, dont un meeting à Mbanza-Ngungu, le cortège de l’opposant ne sait pas poursuivre la route.

La police a placé une barrière vers la cité Mitendi, porte d’entrée de la province du Kongo Central, demandant à l’opposant de retourner à Kinshasa.

Pour l’officier de la Police sur place, Katumbi devrait reporter sa tournée, comme souhaité par le gouverneur du Kongo Central ; le temps de prendre des dispositions sécuritaires

Et déjà à Mbanza-Ngungu (lieu du meeting), le podium apprêté a été démonté par la police.

Alors que Katumbi comptait mener ses activités au Kongo-Central pendant une semaine sur toute l’étendue de la province, le gouverneur a demandé au président d’Ensemble pour la République de limiter ses activités à un seul lieu déterminé et à un seul jour. Malgré cette opposition.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...