Foot : Fatshi Cup confirmé !

Kinshasa, 24 Mai 2023 – L’Union des Fédérations du Football d’Afrique centrale (UNIFFAC) a confirmé, ce mardi, la tenue du tournoi de Football des Nations des moins de 20 ans dénommé “Fatshi Cup”.

La confirmation de l’organisation de ce tournoi, prévu au stade des Martyrs, a été trouvée au cours de la réunion du ministre des sports, François Kabulo, avec le président de l’Uniffac, Jean-Guy Mayolas.

“Nous sommes entrain de voir avec le gouvernement et la Fédération de la RDC, l’organisation technique de cette compétition. Je crois que les inspecteurs techniques seront vus lors des réunions que nous aurons entre la fédération de la RDC et l’Uniffac”, a affirmé Jean – Guy Mayalos à l’issue de ce tête-à-tête.

Avant d’ajouter, “Pour la dénomination, il n’y a pas de problème, la sous-région félicite ce genre d’initiatives. Il n’y a pas de soucis pour ça”.

Pour rappel, cette première édition programmée entre juin et juillet au Stade des Martyrs de la pentecôte, devrait être totalement prise en charge par la Fédération internationale de Football Association (FIFA). Cette thèse a été niée par le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo.

Néanmoins, ce tournoi réunira les nations d’Afrique centrale de football dans la catégorie de moins de 20 ans.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...