Ituri: Les FARDC et la Monusco s’accordent à mener conjointement les opérations contre des groupes armés

Bunia, 25 mai 3023 – Au sortir d’une audience tenue en ville de Bunia, Chef-lieu de la province de l’Ituri, le gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny et l’actuel commandant de la Monusco, Miranda Filho, se sont tous engagés d’imposer la paix dans cette partie du pays.

Pour le gouverneur de l’ituri, ces assises étaient dans l’objectif de se mettre d’accord pour planifier les opérations futures, qui interviendront après un long moment de l’approche non militaire, lesquelles opérations qui n’épargneront aucun groupe armé, moins encore les étrangers.

“Nous sommes venus nous mettre d’accord sur nos opérations futures et tous ceux-là qui continuent à prendre les armes, que ça soit les groupes locaux ou les groupes armés étrangers, qu’ils soient prêts, parce que nous allons reprendre avec la neutralisation”, a dit Luboya Nkashama Johnny.

Miranda Filho, le nouveau patron de la Monusco rassure la population iturinne longtemps victime des atrocités des groupes armés locaux et étrangers de son engagement pour la sécurité en Ituri.

“J’aimerai rassurer la population de notre engagement pour la sécurité,pour l’instant je ne peux pas vous ce que nous allons exactement faire, J’aimerai demander à la population de croire en nous et à notre engagement”, a-t-il fait savoir.

Signalons que le commandant de la Monusco effectue une tournée en Ituri depuis le lundi 22 mai et cela jusqu’au 27 mai 2023.

Denis Munguriek An

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...