RDC : “Miser sur le chaos par peur des élections est une grosse erreur stratégique” (Patrick Muyaya aux opposants)

Kinshasa, 25 mai 2023 : Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a délié sa langue à la suite d’une vidéo de la marche de l’opposition, le 20 mai dernier, où l’on sait écouter Martin Fayulu crier “Ramassez des pierres et pourchassez-les”.

A travers son compte Twitter, le porte-parole du gouvernement, a souligné que cette vidéo dévoile un pan de la violence planifiée et commandée par l’opposition.

“Que les USA, le Royaume-Uni, la CENCO, l’Union européenne prennent aussi le courage de dénoncer et de condamner clairement Martin Fayulu pour cet acte prémédité contre la police. Miser sur le chaos par peur des élections est une grosse erreur stratégique !”, a-t-il laissé entendre.

Signalons que lors du sit-in de ce jeudi 25 mai, les opposants Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sessanga, accompagnés de plusieurs autres manifestants n’avaient pas pu dépasser la barrière érigée par la police à environ 200 mètres de la CENI.

Dans un communiqué du commissaire divisionnaire de la police ville de Kinshasa, il est indiqué que 4 policiers ont été blessés, aucun cas de blessure et de décès n’a été enregistrée du côté des manifestants.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Ituri – Délinquance juvénile à Babila Babombi : La vente et consommation du chanvre parmi les causes principales

Bunia, 02 juin 2023 : Ce constat est fait par la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de...

Sud-Kivu : La société “Pharmakina” a un nouveau directeur général

Kinshasa, 02 juin 2023 : Un nouveau directeur général est placé à la tête de la société Pharmakina basée...

Linafoot : Les noms des représentants congolais aux interclubs CAF seront connus lundi prochain

Kinshasa, 2 Juin 2023 - Le Conor va trancher ce lundi sur les noms des clubs congolais devant représenter...

10è Sommet CIRGL : A Luanda, Bemba et Mbusa coincent le M23 !

Kinshasa, 02 juin 2023- À Luanda, avant la réunion consultative du Comité interministériel de la CIRGL, le Vice-Premier Ministre...

Beni : Les jeunes de Oicha, Mayimoya, Eringeti et Luna appelés à tourner le dos aux ADF

Bunia, 02 juin 2023 : Multipliant les stratégies pour attirer l'attention des jeunes vers leurs camps, les rebelles ougandais...