Kinshasa, 25 mai 2023 : Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a délié sa langue à la suite d’une vidéo de la marche de l’opposition, le 20 mai dernier, où l’on sait écouter Martin Fayulu crier “Ramassez des pierres et pourchassez-les”.
A travers son compte Twitter, le porte-parole du gouvernement, a souligné que cette vidéo dévoile un pan de la violence planifiée et commandée par l’opposition.
“Que les USA, le Royaume-Uni, la CENCO, l’Union européenne prennent aussi le courage de dénoncer et de condamner clairement Martin Fayulu pour cet acte prémédité contre la police. Miser sur le chaos par peur des élections est une grosse erreur stratégique !”, a-t-il laissé entendre.
Signalons que lors du sit-in de ce jeudi 25 mai, les opposants Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sessanga, accompagnés de plusieurs autres manifestants n’avaient pas pu dépasser la barrière érigée par la police à environ 200 mètres de la CENI.
Dans un communiqué du commissaire divisionnaire de la police ville de Kinshasa, il est indiqué que 4 policiers ont été blessés, aucun cas de blessure et de décès n’a été enregistrée du côté des manifestants.
Riel LUKOMBO