RDC : “Miser sur le chaos par peur des élections est une grosse erreur stratégique” (Patrick Muyaya aux opposants)

Kinshasa, 25 mai 2023 : Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a délié sa langue à la suite d’une vidéo de la marche de l’opposition, le 20 mai dernier, où l’on sait écouter Martin Fayulu crier “Ramassez des pierres et pourchassez-les”.

A travers son compte Twitter, le porte-parole du gouvernement, a souligné que cette vidéo dévoile un pan de la violence planifiée et commandée par l’opposition.

“Que les USA, le Royaume-Uni, la CENCO, l’Union européenne prennent aussi le courage de dénoncer et de condamner clairement Martin Fayulu pour cet acte prémédité contre la police. Miser sur le chaos par peur des élections est une grosse erreur stratégique !”, a-t-il laissé entendre.

Signalons que lors du sit-in de ce jeudi 25 mai, les opposants Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sessanga, accompagnés de plusieurs autres manifestants n’avaient pas pu dépasser la barrière érigée par la police à environ 200 mètres de la CENI.

Dans un communiqué du commissaire divisionnaire de la police ville de Kinshasa, il est indiqué que 4 policiers ont été blessés, aucun cas de blessure et de décès n’a été enregistrée du côté des manifestants.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...