Ituri : Après près de deux mois d’accalmie, les ADF signent une incursion à Masiloko

Bunia, 26 mai 2023- La localité de Masiloko située à 27 kilomètres de Mambasa sur la RN4 dans la chefferie de Babila Bakwanza en territoire de Mambasa en Ituri, a été la cible d’une incursion des rebelles Ougandais de l’ADF, la nuit de jeudi 25 à ce vendredi 26 mai 2023.

Ces terroristes ont surgi dans ce village précité vers 20 heures, heure locale, avec l’objectif d’égorger la population civile. Aussitôt alertée, cette dernière s’est mise à se déplacer d’une manière dispersée, craignant pour sa sécurité.

Comme bilan de cette incursion, un enfant a été blessé par balle, six maisons et deux motos incendiées par ce sanguinaire, précise la nouvelle société civile congolaise. Le bilan est encore provisoire.

“Ce matin, on compte un bilan provisoire de 6 maisons et 2 motos incendiées à côté d’un enfant blessé par balle et qui a été repêché à l’hôpital évangélique de Mandima, où il se trouve entre la vie et la mort”, a dit John Vuleveryo, coordinateur de la NSCC Mambasa

Un événement qui intervient un jour seulement après qu’un suspect ADF soit arrêté à Bengasoli, au point Kilométrique 20 dans la localité voisine. Ce qui laisse à croire que ces rebelles sont non loin des localités qu’ils attaquent.

C’est ainsi, la nouvelle société civile congolaise appelle la population à la vigilance et les autorités à mettre fin aux modes d’opération de ces ADF qui ne permettent pas à la population de vaquer à ses activités champêtres.

Denis Munguriek An

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...