Kasaï Central: Devant une marée humaine, Marcel Tshipepele promet de se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 27 mai 2023- Marcel Tshipepele, cadre de l’Union pour la nation congolaise ( UNC), parti politique cher à Vital Kamerhe m, a fait parler de lui au stadium de l’espoir de Kananga dans la province du Kasaï Central.

Devant une foule nombreuse venue l’écouter, il a promis de se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi lors des prochains scrutins prévus en décembre de l’année en cours. Il a ainsi, invité la population à soutenir les actions du chef de l’État actuel.

Cependant, Marcel Tshipepele a souligné que, le temps est à la cohésion provinciale pour le développement de cette partie du en soutenant le Gouverneur et toutes les institutions provinciales.

Par la même occasion, ce cadre de l’UNC, a salué l’implication de son leader, Vital Kamerhe dans l’organisation des obsèques de John Ntumba, décédé il y a environ 40 jours.

Pour rappel, Joh Ntumba, député national membre du parti politique Union pour la nation congolaise ( UNC) est décédé le 12 avril de l’année en cours suite à une courte maladie.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...