Arrestation de Salomon Kalonda : “L’arrestation arbitraire et illégale de mon conseiller spécial est un enlèvement crapuleux” (Moïse Katumbi)

Kinshasa, 30 mai 2023 : Réagissant contre l’interpellation de son conseiller spécial, l’opposant Moïse Katumbi parle d’un “acte sans base juridique”, et qui “consacre la fin de l’Etat de droit”.

“L’arrestation arbitraire et illégale de mon conseiller spécial Salomon Kalonda à l’aéroport de N’djili est un enlèvement crapuleux. Aucune base juridique. Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer !”, a lancé le président d’Ensemble pour la République.

De son côté, l’opposant Delly Sesanga indique que l’enlèvement des acteurs politiques pour les réduire au silence est une « pratique condamnable propre aux dictateurs.

“Après l’enlèvement de mon collaborateur Lens Omelonga, détenu depuis plus de 30 jours à l’ANR, je déplore celui de Salomon Kalonda aujourd’hui à l’aéroport de Ndjili”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Signalons que le conseiller spécial de Katumbi, Salomon Kalonda a été interpellé ce mardi à l’aéroport international de Nd’jili, alors qu’il voulait se rendre à Lubumbashi.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...