Beni, 30 mai 2023 : Les activités sociales sont restées paralysées ce mardi, en commune rurale de Mangina, à environ 30 kilomètres à l’ouest de la ville de Beni, au Nord-Kivu.
A la base de cette situation, une manifestation des jeunes militants de la véranda Mutsanga, un groupe de pression qui sont descendus dans la rue pour décrier la persistance de l’insécurité caractérisée par les tueries de civils par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), dans les territoires de Beni et Irumu.
Kakule Muvunga Rocky, bourgmestre de cette commune qui confirme cette information, appelle les manifestants au bon sens. L’autorité communale invite des manifestants à manifester dans le respect des textes du pays. Elle rappelle que les écoles sont inviolables.
Rocky Kakule Muvunga, appelle les militants de la véranda Mutsanga, à bien canaliser leurs revendications aux autorités compétentes, que de paralyser la commune. Il interpelle aussi les parents au bon sens dans la prise en charge de leurs enfants.
Roger KAKULIRAHI